Mercato de l'OM, MLD ne mettra pas un euro

Mercato de l'OM, MLD ne mettra pas un euro

Photo Icon Sport

Margarita Louis-Dreyfus signe chaque saison un gros chèque afin d'essayer de permettre à l'OM d'avoir des comptes équilibrés, et des moyens sportifs, mais cette fois la propriétaire de l'Olympique de Marseille ne sera pas sollicitée. Il faudra vendre pour acheter.

Comme la totalité des clubs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille doit passer devant la DNCG et l’objectif clairement affiché est d’avoir des comptes équilibrés à la fin de l’exercice, le 30 juin prochain. Selon le Journal du Dimanche, Vincent Labrune refuse totalement de demander à Margarita Louis-Dreyfus une rallonge financière, estimant que cette dernière faisait d’énormes efforts depuis de longues saisons pour permettre à l’OM de tenir son rang. Alors que le club phocéen se prépare encore une fois à passer une année sans Ligue des champions, même si l’Europa League sera un beau challenge sportif, l’heure est ouvertement aux économies et le mercato ne sera envisagé que lorsque des joueurs auront été vendus. Car si les départs d’André-Pierre Gignac et d’André Ayew soulagent l’Olympique de Marseille de deux gros salaires, ils n’ont rien rapporté puisque les deux joueurs étaient libres. Alors le message est désormais clair, il faut vendre un ou deux footballeurs afin d’avoir un budget équilibré, puis on parlera évidemment du mercato souhaité par Marcelo Bielsa.

Les trois joueurs les plus chers de l’OM sont connus

Selon le Journal du Dimanche, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Giannelli Imbula sont les trois joueurs dont le départ pourra rapporter le plus aux caisses de l’OM, reste à savoir s’il faudra en céder seulement un..ou deux. De quoi forcément faire grincer des dents, car pour retrouver des joueurs de ce niveau, l’OM devra probablement être patient. Mais les règles financières sont les mêmes pour tout le monde, et si l’actionnaire ne veut plus injecter encore et toujours à fonds perdu, il est difficile de faire autrement.

Share