L’OM et Labrune poursuivent le fils Tapie en justice

L’OM et Labrune poursuivent le fils Tapie en justice

Photo Icon Sport

Stéphane Tapie va devoir répondre de ses propos tenus juste après la déroute de l’OM face à Lyon ce mercredi. Le fils de Bernard Tapie avait tout d’abord stigmatisé l’attitude de Vincent Labrune, qui avait été repéré par les caméras de Canal + en train d’avoir une franche rigolade dans sa loge alors que son club se faisait étriller à domicile par Lyon. Via Twitter, puis sur les ondes de Radio France Bleu Provence, Stéphane Tapie avait utilisé d’un langage fleuri pour dire tout le mal qu’il pensait du président de l’OM, avant de dévoiler publiquement son numéro de téléphone, avec les conséquences inévitables pour Vincent Labrune. L’OM et son numéro 1 ont réagi ce jeudi en annonçant leur intention de saisir la justice pour obtenir réparation. 

« Vincent Labrune et l’Olympique de Marseille considèrent les propos tenus par Stéphane Tapie lors de l’émission intitulée «La 3e mi-temps», diffusée sur une radio régionale en association avec un site internet local en marge du match OM-OL, comme profondément inadmissibles et extrêmement choquants au plan personnel. Le club a immédiatement demandé à ses avocats d’engager toutes procédures visant à faire sanctionner de tels agissements en saisissant la justice pénale. En raison de la gravité objective des faits commis par Stéphane Tapie, complaisamment relayés par le site internet «le Phoceen.fr» et «Radio France Bleu», l’OM et Vincent Labrune ont donné instruction d’obtenir condamnation des chefs  d’injures publiques et provocation et à la haine.

Les actions en cours, permettront également de déterminer les motivations précises de Stéphane Tapie et de son entourage pour ce qui apparaît, d’ores et déjà, être une volonté délibérée de déstabiliser l’Institution, son Président et à travers lui, son Actionnaire. 

Il va de soi, qu’il est extrêmement choquant de laisser penser une seconde, que Vincent Labrune puisse accueillir la défaite de son équipe avec le sourire quand on connaît la hauteur de son investissement personnel au sein du club et son amour profond pour les couleurs marseillaises », a fait savoir l’OM dans un communiqué, qui défend ainsi l’attitude de son président, et estime même que le grand déballage de Stéphane Tapie n’était pas tout à fait innocent. 

Share