L’OM et Labrune poursuivent le fils Tapie en justice

L’OM et Labrune poursuivent le fils Tapie en justice

Photo Icon Sport

Stéphane Tapie va devoir répondre de ses propos tenus juste après la déroute de l’OM face à Lyon ce mercredi. Le fils de Bernard Tapie avait tout d’abord stigmatisé l’attitude de Vincent Labrune, qui avait été repéré par les caméras de Canal + en train d’avoir une franche rigolade dans sa loge alors que son club se faisait étriller à domicile par Lyon. Via Twitter, puis sur les ondes de Radio France Bleu Provence, Stéphane Tapie avait utilisé d’un langage fleuri pour dire tout le mal qu’il pensait du président de l’OM, avant de dévoiler publiquement son numéro de téléphone, avec les conséquences inévitables pour Vincent Labrune. L’OM et son numéro 1 ont réagi ce jeudi en annonçant leur intention de saisir la justice pour obtenir réparation. 

« Vincent Labrune et l’Olympique de Marseille considèrent les propos tenus par Stéphane Tapie lors de l’émission intitulée «La 3e mi-temps», diffusée sur une radio régionale en association avec un site internet local en marge du match OM-OL, comme profondément inadmissibles et extrêmement choquants au plan personnel. Le club a immédiatement demandé à ses avocats d’engager toutes procédures visant à faire sanctionner de tels agissements en saisissant la justice pénale. En raison de la gravité objective des faits commis par Stéphane Tapie, complaisamment relayés par le site internet «le Phoceen.fr» et «Radio France Bleu», l’OM et Vincent Labrune ont donné instruction d’obtenir condamnation des chefs  d’injures publiques et provocation et à la haine.

Les actions en cours, permettront également de déterminer les motivations précises de Stéphane Tapie et de son entourage pour ce qui apparaît, d’ores et déjà, être une volonté délibérée de déstabiliser l’Institution, son Président et à travers lui, son Actionnaire. 

Il va de soi, qu’il est extrêmement choquant de laisser penser une seconde, que Vincent Labrune puisse accueillir la défaite de son équipe avec le sourire quand on connaît la hauteur de son investissement personnel au sein du club et son amour profond pour les couleurs marseillaises », a fait savoir l’OM dans un communiqué, qui défend ainsi l’attitude de son président, et estime même que le grand déballage de Stéphane Tapie n’était pas tout à fait innocent. 

Share
  • Luda972

    Bordel, en dirai une femme en plastique tellement qu'elle brille la Margarita

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:05 Répondre

  • Micky

    Je vois que l'OM se porte bien, Il prend une volée par l'OL, ses supporters qui le Vèl avant la fin du temps réglementaire, Labrune qui s'éclate en loge à 1-4, une nouvelle suspension alors que l'effective est déjà assez réduit... Bref tout va bien dans le meilleur des mondes^^

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:16 Répondre

    • Shoukz

      3ème du championnat avec le même nombre de points que le 2ème, Amalfitano qui revient de suspension.
      Faut pas non plus tout dramatiser hein, si on m'avait dis qu'on serait à cette place après le mercato qu'on a fait, perso j'aurais pas craché dessus.

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:20 Répondre

      • Micky

        C'est sûr que votre début de saison a été tellement bon que ça occulte un peu les performances actuelles.

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:30 Répondre

        • Shoukz

          Ben la saison pour l'instant elle est pas mauvaise hein, 3ème du championnat c'est une bonne performance non ? Pour une équipe que peut voyait dans les 5 premiers au début de saison.

          On est éliminé de l'Europa et donc la ligue 1 est la seule compétition à jouer pour l'OM, on a prit une belle rouste contre Lyon, mais on a aussi battu Lille...
          Enfin voilà c'est pas non plus la cata hein ...

          Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:38 Répondre

  • MarseilleToutPuissant

    "Contrairement à une idée véhiculée depuis ce matin où tout le monde délire sur ce sujet, c'est évidemment une image en direct, nous a-t-il confié. Je suis obligé de couper court à ce délire. Canal+ ne manipule pas les images. On ne se permettrait pas de diffuser l'image d'un président une heure après les faits, alors que le contexte du match a complètement changé. Je suis convaincu que Labrune a fait la tête toute la soirée. Il aurait mieux valu le montrer à un moment plus représentatif de son état lors de la soirée. Mais ce n'est pas volontaire, ni malveillant, pas tout à fait maîtrisé non plus, mais ça s'arrête là. Il n'y avait pas volonté de nuire contre l'OM ou Vincent Labrune. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on a été droit dans nos bottes. C'est le cas."

    Ca vient directement du directeur des sports de Canal+

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:04 Répondre

    • OM_Legende

      Quelle est la source ? (le site)

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:07 Répondre

      • MarseilleToutPuissant

        LaProvence y a une 20aine de minutes.

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:11 Répondre

        • OM_Legende

          Merci :)

          Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:40 Répondre

  • supporterdujeu

    Perso, je trouve là Labrune ridicule.

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:43 Répondre

    • Foofoot06

      Tu crois qu aulas au khelaifi apprecieraient qu on file leur numero d portable en direct en demandant aux spectateurs d appeler en masse apres une defaite de leur club ?

      Qu il soit nul c est une chose mais la sa reaction est tout a fait normale si on laisse passer ils font quoi le prochain coup ils balancent les adresses des joueurs pour qu on aile leur casser la gueule ?

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:49 Répondre

      • Warox

        Tout à fait d'accord. Que le fils Tapie ou n'importe qui le cisaille à la radio, pas de soucis. Maintenant qu'il balance son tel publiquement, c'est juste n'importe quoi. D'ailleurs je pige pas pourquoi c'est pas contre ça qu'il porte plainte. Imagine supporterdujeu, tu fais une connerie un jour et un mec balance ton tel à la radio ou sur Facebook, tu le prends comment ?

        Vendredi 30 Novembre 2012 à 01:03 Répondre

      • supporterdujeu

        Je ne cautionne pas ce que fait le fils Tapie, c'est clair mais la réaction me semble démesurée.
        Je pense qu'en ce moment, le manque évident de charisme de Labrune joue en sa défaveur.

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:17 Répondre

      • Omynwa

        Dommage que je ne sois pas tombé dessus.

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:06 Répondre

  • Maclemart

    "Il va de soi, qu’il est extrêmement choquant de laisser penser une seconde, que Vincent Labrune puisse accueillir la défaite de son équipe avec le sourire quand on connaît la hauteur de son investissement personnel au sein du club et son amour profond pour les couleurs marseillaises " ah ah ah ah ah ah ah la blague!

    Et Mr Labrune n'a pas assez de fric qu'il soit obligé de faire appel à l'OM? Il ne peut pas faire ça de lui même ? Pauvre tanche va

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:23 Répondre

  • fredo6012

    gardez votre argent pour recruter plutôt que d'aller attaquer du vent

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:18 Répondre

    • supporterdujeu

      Moi j'aurais plus dis : gardez votre argent pour recruter des joueurs car l'OM a besoin d'un banc :)

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:46 Répondre

      • fredo6012

        chez ikea y'en a des pas mal en plus ibra a des bon prix lol

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:52 Répondre

        • supporterdujeu

          Je trouve assez triste que ton club ait tendance à s'éparpiller pour des broutilles (avis personnel).
          C'est dommage parce qu'après un début de saison en boulet de canon, on a l'impression que tout autour de l'équipe s'effrite de manière dramatique.
          J’ai l’impression qu’à l’OM on va vivre une saison avec des banderolles anti-Labrune comme l’OL l’a vécu avec Puel.
          Ce serait dommage je pense car, malgré tout cela, l’OM est tout de même 3ème.

          Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:15 Répondre

  • Captain Nemo

    Ca fait longtemps que l'OM se réclame comme une institution? Autant l'OL ca fait 4-5 ans qu'ils abordent ce terme autant pour l'OM j'ai l'impression que c'est nouveau.

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:15 Répondre

    • keneda36

      arretez de tout ramener a lyon ca devient penible sans rire allez sur vos article pour vous congratuler de votre victoire d hier ou donne ton avis sur labrune ms arrete de tout comparer a lyon

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:18 Répondre

      • Captain Nemo

        Rien à voir... Je me pose une question sur ce terme d'Institution pour l'OM, et je parle de Lyon car c'est le seul club en France qui se réclamait comme tel. Ca serait Sainté, j'aurais dit Sainté, ca serait Paris j'aurais dit Paris, ca serait Carquefou, j'aurais dit Carquefou...

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:24 Répondre

        • keneda36

          ben oui t aurais ramené lyon sur n importe quel sujet et n importe quelle equipe c est bien ce que je te reproche tu veuts vraiment comparer un truc qui l est vraiment regarde les palmares et revien me dire que lyon est meilleur en tout point

          Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:27 Répondre

          • Captain Nemo

            Je viens de parler de structure d'un club que je suis depuis de nombreuses années et le fait que je reste avant tout supporter lyonnais m’empêcherais de me poser des questions sur l'OM? On parle d'une chose qui se fait très peu en Europe et qui implique une autre vision sur le club, la mentalité présente, la défense des intérêts des joueurs et du club mais aussi en terme de structure.

            Et ton comparatif avec le palmares je m'en tamponne complet, moi je m'intéresse à l'évolution du club et à ce qu'il fait et pas son passé aussi glorieux soit-il.

            Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:40 Répondre

            • Foudre_Benie

              Je crois qu'institution ça n'a aucune valeur en terme de statuts, c'est
              juste une expression comme une autre... Si tu veux penser que l'OL est
              une institution, libre à toi. Mais dans les faits, c'est juste une association et une société, comme les autres clubs...
              Sinon, la vraie question, c'est: que vient faire le fils Tapie dans cette histoire? J'ai du mal à croire qu'il fasse ça en tant que supporter lambda et qu'il n'ait pas une idée derrière la tête.

              Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:06 Répondre

              • Captain Nemo

                Effectivement ce n'est pas un statut mais d'un point de vue sociologique je trouve que c'est une véritable innovation de vouloir se montrer comme une institution.

                Moi je m'interroge sur les valeurs, ce qu'il en dégage, ce que vous en ressentez. C'est bien aussi d'échanger à ce niveau, surtout que moi je n'ai pas la même approche que vous, ne vivant pas à Marseille ni ses horizons. Mais c'est surtout une histoire de valeur et cela passe par le discours interne, la formation également des jeunes, les idées véhiculés que ca soit dans le jeu, le mental etc et cela à peu importe les entraineurs. On parle aussi des relations avec son public, son influence sur le public suite à ses actions.

                Le fait de vouloir se réclamer institution à pour moi clairement une importance, et je ne suis pas le seul à y penser. J'ai entendu récemment Riolo en parler et j'ai aimé de la manière de laquel il en parlé en règle général. Il a parlé notamment du Bayern et ca montrait véritablement une évolution pour moi des grands clubs de foot et le fait qu'il se réclamait comme une institution avait changer la vision du club à tout les niveaux: local, national et international.

                Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:52 Répondre

            • keneda36

              je ne te blame pas pke tu demande si l om est une institution je gueule pke comme je lai dit avant pk tu compare a lyon?? si tu veuts dire que ton club est mieu vas sur un sujet qui le concerne et laisse nous pleurer sur notre club cancereux en paix

              Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:42 Répondre

              • Captain Nemo

                Bon je vais te la faire simple mais vraiment très simple: je m'en cogne complet des comparatifs entre les clubs!!!!!!!!!!! J'en ai absolument rien à faire de savoir si tel club à un pénis plus gros que celui du voisin. Je te parle de Lyon car c'est le seul qui a une structure qui se proclame institution en France.

                Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:48 Répondre

                • keneda36

                  tu t en cognes des comparatif ms c est toi qui en fait

                  Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:53 Répondre

          • dan13014

            surtout que pendant 7 ans ils ont dominés le champ c vrai mais en palmares ils sont loins de l'om quand meme

            Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:35 Répondre

            • keneda36

              c est un argument facile c est vrai ms la ils me saoulent vraiment a toujours tout ramener a leurs club n importe quel truc lyon est mieu ou presque pareil quand il s agit d un sujet sur un gros club

              Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:38 Répondre

              • dan13014

                ils sont un peu indirectement à l'image de leur president,,,quand on l'écoute parler,il se dit quand meme un exemple pour tous

                Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:42 Répondre

                • keneda36

                  oui ben qu il arrete de faire les cakes pke depuis trois ans on faits mieux qu eux meme avec un club si malade

                  Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:45 Répondre

                  • Warox

                    non, la saison dernière l'OL était devant^^

                    Vendredi 30 Novembre 2012 à 01:07 Répondre

                    • keneda36

                      et au nombre de trophé sur trois ans vous ete ou?

                      Vendredi 30 Novembre 2012 à 15:57 Répondre

                  • dan13014

                    mais bon ceci dit hier soir j'étais dégouté pour de bon,ça commence à faire peur

                    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:49 Répondre

                    • keneda36

                      ca fesait quelques journéés que j avais pas regarder un de leur match et ben jevais rattendre un bon moment cette fois ci

                      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:56 Répondre

                      • dan13014

                        t'as raison!!!!!

                        Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:25 Répondre

  • MarseilleToutPuissant

    Ohhh, pauvre petit loulou ce Labrune !

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:13 Répondre

    • keneda36

      ce devient de pire en pire on va avoir une image de tocard a cause de cette histoire miteuse

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:16 Répondre

      • MarseilleToutPuissant

        Voir l'OM jouer en rose à domicile et en prendre 4 par lyon dans un vélodrome mort , pendant que Labrune est hilare dans les loges , ça restera comme l'un de nos pires souvenirs...

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:29 Répondre

        • supporterdujeu

          Perso, j'ai trouvé la tenue plutôt sympa et je préfère celle-ci à celle toute orange... :)

          Par contre, effectivement, je n'ai pas compris pourquoi l'OM ne jouait pas en couleur officielle.

          Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:43 Répondre

          • ledetraké

            c'est un maillot que l'OM est sencé porter lors des grand match je crois, c'est pour une association je crois ou un truc du genre

            Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:11 Répondre

          • Omynwa

            On avait joué ainsi contre le Sheriff en début de saison il me semble.

            Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:08 Répondre

          • OM_Legende

            Nous devions porter cette tenue lors de ce match à la date prévue à l'époque. C'est un partenariat entre l'OM et une association de lutte contre le cancer du sein. Ce qui explique la sobriété du maillot et la présence de la couleur fuschia.

            Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:06 Répondre

            • Corentin Alcántara Andreu

              Et les performances a la hauteur du maillot c'est a dire noir

              Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:43 Répondre

            • supporterdujeu

              Merci pour l'info.

              Superbe action de l'OM : bravo :)

              Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:11 Répondre

            • Omynwa

              Merci pour l' info.

              Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:09 Répondre

        • john lemon

          Tu m'étonnes..

          Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:31 Répondre

        • keneda36

          c est sur tout va mieu comme on disait tous les trois avec lucho ce midi

          Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:30 Répondre

  • Al_Arrache

    Effet boomerang, il l'avait cherché le fils Tapie ...

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:11 Répondre