L'OM décidé à se séparer de Gignac au mercato

L'OM décidé à se séparer de Gignac au mercato

Photo Icon Sport

Avec seulement un but marqué en Ligue 1 la saison passée, et un temps de jeu rendu famélique en raison des sérieuses blessures qui l’ont éloigné des terrains, la deuxième saison d’André-Pierre Gignac à Marseille est un gros échec. Et le problème pour l’attaquant de l’OM c’est qu’elle survient après une première année peu convaincante, au point que son départ était presque acté l’été dernier au mercato. Ce ne sont donc pas les performances de Gignac ces derniers mois qui risquent d’améliorer les choses, même si ce dernier a répété plusieurs fois, et son agent aussi, qu’il voulait toujours réussir sous le maillot de l’Olympique de Marseille.

Cependant, si l’on en croit les propos d’un proche du club phocéen, qui s’est confié dans la Provence, le cas Gignac n’est pas loin d’être définitivement réglé à l’OM. « Je ne pensais pas devoir dire ça, mais il faut reconnaître qu'il doit quitter Marseille. Je l'ai souvent défendu en disant qu'il arriverait à percer ici, mais force est de constater que ce n'est pas le cas », a expliqué une source présentée comme proche du dossier au quotidien régional. L’an passé, André-Pierre Gignac avait été à deux doigts de signer à Fulham au dernier jour du mercato, reste à savoir quel club fera le pari de relancer un buteur en échec depuis deux saisons mais que l'on sait toujours capable de faire de belles choses.

  • MarseilleToutPuissant

    C'est un joueur qui porte le poids de son salaire sur le dos, du coup personne ne lui fait de cadeau, et quand on est le joueur le mieux payé de l'effectif c'est tout à fait normal.

    Maintenant je trouve qu'il est très affuté et qu'il a fait pas mal d'effort pour revenir au top, je suis mitigé. J'aimerai bien le voir enchainer les matchs car je reste persuadé qu'il pourrait claquer des buts avec de la confiance et du soutien. Il ferrait changer d'avis à pas mal de supporters.

    Lundi 04 Juin 2012 à 18h54 Répondre

  • Mickael Mourer

    En même temps vaut mieux qu'il reste à l'om avec un baisse de salaire que de partir dans un autre club ou la de toute façon il n'aura jamais le même salaire vu la saison qu'il a fait . Aprés il n'a peut être pas les épaules pour jouer à l'om tout simplement mais le vendre mtenant serait une erreur je crois encore en lui avec une saison sans blessure évidement :)

    Lundi 04 Juin 2012 à 14h33 Répondre

  • Lucho

    enfin ils ont réfléchit ...

    Lundi 04 Juin 2012 à 13h48 Répondre

  • Bruce Cantero

    CA dépend a combien!
    Ok , c'est un gros salaire, mais si c'est pour le vendre4/5 millions, (car il vaut pas plus....) pour gagner sur la masse salariale et qu'il explose ailleurs..... bonjour la cagade!

    Surtout avec remy qui va etre vendu et jordan preté et brandao parti, sachant que omrani et pas pret et que gadi et pas un att central de haut niveau non plus..... il faut que les dirigeants fassent tres gaffe!

    Amoins qu'il ne desirent repartir sur une attaque ayew remy valbuena et remettre du sans frais pour les aicer....mais sans la mane d'argent de Remy....sos marguarita!

    Lundi 04 Juin 2012 à 13h18 Répondre

  • Monsieur Fernand

    Vouloir le vendre c'est bien, trouver un acheteur c'est autre chose.
    Loulou va finir par l'avoir à force.

    Lundi 04 Juin 2012 à 13h15 Répondre

  • VenissDinguerie

    Surveillez Twitter, bientot il dira ou il ira 

    Lundi 04 Juin 2012 à 12h31 Répondre

  • OM_Legende

    Vendons-le le plus vite possible!

    Lundi 04 Juin 2012 à 11h22 Répondre

  • mehdi29

    Je c pas pourquoi mais j' y crois encore en ce joueur !!! Faut juste qu'il arrête de s'énerver sur le terrain . Et si l'om avait un bon num 10 qui alimente les attaquants peut être qu'ils brilleraient beaucoup plus ...

    Lundi 04 Juin 2012 à 11h12 Répondre

  • ZackdelaRocha

    Autant lui laisser une année de plus.... sans blessure, avec du temps de jeu...... Si le club veut le vendre, à qui ? Montpellier? pour combien, et le salaire? ... Si c'est pour le preter le dernier jour du mercato ça sert à RIEN.

    Lundi 04 Juin 2012 à 09h14 Répondre

    • supporterdujeu

      Le problème actuel, c'est que Gignac est le joueur de l'OM le plus payé (je crois) et qu'il va encore être augmenté cette saison (selon son contrat).

      Si il baissait son salaire de manière significative, je suis sûr que les supporters de l'OM (et la trésorerie) apprécieraient et le verraient d'un autre oeil :)

      Il ne lui resterait plus qu'à mettre des buts :)
       

      Lundi 04 Juin 2012 à 09h58 Répondre

      • ZackdelaRocha

         Oui, il touche 330.000 maintenant. Alors soit on le vend en tout début de mercato, mais des que la prep' commence il part pas... sinon on se tire encore une balle dans le pied. Alors certes il touche bcp pour son rendement, mais JA-MAIS je pense qu'un joueur accepterait de baisser son salaire... Même si ça serait plus décent aux vue de ses perfs'.    . . .

        Lundi 04 Juin 2012 à 10h53 Répondre

        • Gerard Heuillet

          Personnellement il y aurait longtemps que je l'aurai envoyé jouer avec l'équipe amateur afin au moins qu'il justifie son salaire. Et ceci même si il avait refusé ce qui aurait été un cas de rupture de contrat

          Lundi 04 Juin 2012 à 11h01 Répondre

          • ZackdelaRocha

             Il me semble qu'il a demandé a jouer avec la reserve , DD lui aurait refusé... il me semble... hein... De plus, je pense pas que le président apprécie de voir un joueur payé à 16 M et avec 300.000 par mois de salaire jouer contre la réserve d'Evian ou Aubagne.

            Lundi 04 Juin 2012 à 11h42 Répondre

            • Dany

              à City ils ont fait jouer Tevez avec la réserve et ça marché.

              Lundi 04 Juin 2012 à 13h05 Répondre

              • ZackdelaRocha

                Sauf que là t'es en France, et les footballeurs font ce qu'ils veulent. Que ce soit quand ça se passe bien ou mal, c'est une fois hors de France qu'ils font ce que les entraineurs français leurs disaient. Et sans rechigner. Et si ils sont pas content ils font du banc et ferment leur gueule. Mais en France ça se passe pas comme ça, le club perd tjrs ses bras de fer face à ses propres joueurs.

                Lundi 04 Juin 2012 à 13h12 Répondre

                • Dany

                  La faute à qui? je ne pense pas que ça soit la faute aux joueurs.
                  Quand on avait Diouf personne n'osait faire la tête.

                  Lundi 04 Juin 2012 à 13h29 Répondre

                  • ZackdelaRocha

                    Tu mélanges tout là un peu... Quand on avait Diouf, c'était pas Disney non plus faut arrêter. Et je pense que c'est la faute aux joueurs, à leur manque de maturité, comme par hasard ils disent tous apres avoir quitté la france, j'ai muri, j'ai compris ce que je devais faire ou pas. Si les joueurs ne savent pas s'entourer c'est leur faute. Faut arrêter d'excuser tout le monde.

                    Lundi 04 Juin 2012 à 13h42 Répondre

                    • Dany

                      je ne mélange pas tout.nous n'avons pas des dirigeants qui ont du charisme et qui savent dire non comme Tapie et Diouf.

                      Lundi 04 Juin 2012 à 14h27 Répondre

                      • ZackdelaRocha

                        On a pas de dirigeants du tout tant que nous aurons pas de président actionnaire.

                        Mardi 05 Juin 2012 à 01h04 Répondre

            • paulmarie

               DD est trop content de mettre Anigo en porte à faux !
              DD ne pense qu'à son image

              Lundi 04 Juin 2012 à 13h01 Répondre

              • ZackdelaRocha

                 C'est pour ça la cure à Merano ! :p Il était trop gros, ça en devenait pas sérieux.

                Lundi 04 Juin 2012 à 13h12 Répondre

  • supporterdujeu

    Montpellier l'accueillerait à bras ouverts :)

    Mais quid de son salaire ?

    Lundi 04 Juin 2012 à 09h03 Répondre

    • Riffit

      A diviser par 4 pour être dans les grilles habituelles à Montpellier...
      Et il serait surement le mieux payé.

      Lundi 04 Juin 2012 à 13h12 Répondre