Eden Hazard, ce sera Chelsea

Eden Hazard, ce sera Chelsea

Photo Icon Sport

Eden Hazard avait mis la planète foot en haleine en début de journée, en annonçant qu’il donnerait sur son compte Twitter le nom de son futur club. Le meneur de jeu belge a ensuite fait languir les internautes et les passionnés de football, disputant comme si de rien n’était l’entrainement de la sélection des Diables Rouges alors que tout le monde attendait pour avoir un petit mot. Il faut dire que la situation était assez simple. Trois clubs s’étaient mis d’accord avec lui en ce qui concerne sa rémunération, et tous les trois semblaient également accepter l’idée de mettre 40 ME sur la table pour faire venir le joueur lillois. Restait à savoir donc si Manchester United, City ou Chelsea allait attirer le double meilleur joueur de Ligue 1. 


Le choix d’Hazard s’est porté sur le club londonien. Celui-ci vient de remporter la Ligue des Champions, possède des moyens toujours colossaux mais va renouveler une grande partie de son équipe pour se rajeunir, et le joueur du LOSC en sera le parfait symbole. Loin de la concurrence terrible à son poste à City ou United, Hazard aura probablement plus de temps de jeu chez les Londoniens, surtout que leur récent succès en Ligue des Champions a permis d’efface une saison bien terne en championnat, avec une 6e place décevante, la pire depuis l’arrivée de Roman Abramovitch à la tête du club au début du siècle. 


Le choix de rejoindre Chelsea a donc été officialisé par l’intéressé dans la soirée de lundi, par ce message forcément court sur son compte Twitter. « Chose promis, chose due, je vais rejoindre les champions d’Europe », a simplement confié le prodige belge, qui ne devrait pas trop s’épancher sur cette signature dans les prochains jours selon son propre sélectionneur.


« Quand il aura, via son tweet, indiqué sa destination de club, il se taira jusqu'au moment où son nouvel employeur lui demandera d'exposer son choix. N'espérez rien de plus avant une dizaine de jours », avait d’ores et déjà prévenu le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots, certainement pas mécontent de voir l’attraction de la destination d’Eden Hazard se terminer au cœur de son rassemblement.