Le mauvais virage de Boulogne

Le mauvais virage de Boulogne

Photo Icon Sport

Dans le derby du Nord, Boulogne s’est incliné à domicile devant Valenciennes (0-2) après avoir eu sa chance. Le maintien s’éloigne dangereusement.

Et si la redescente express promise à Boulogne avait finalement bien lieu. Le promu nordiste a encore toutes ses chances dans la course au maintien, mais certains signes ne trompent tant les points continuent d’échapper à l’escarcelle des troupes de Laurent Guyot. Ainsi, face à Valenciennes, les Boulonnais ont manqué un pénalty en première période, avant de tomber face au froid réalisme des voisins de VA.

 

« Je suis très déçu du résultat. Ce match s'est joué pour nous en première période, avec le penalty bien sûr mais aussi d'autres situations. On a eu des opportunités sans les concrétiser et ce match, on l'a perdu nous-mêmes, sans manquer de respect à Valenciennes. Il y a deux manières de voir maintenant : être déçu et c'est le cas mais aussi se projeter vers la suite. On aura des possibilités de gagner. Il faudra être attentifs à l'analyse de ce match et être sans concession. Les oiseaux de mauvais augure, je les chasse de mon vestiaire. La déception est à la hauteur de ce qu'on a créé mais on va garder la tête haute, on va repartir », a assuré l’entraineur de Boulogne, qui sait qu’il sera difficile de relever immédiatement la tête avec le déplacement à Bordeaux qui se profile lors de la prochaine journée.