Yoann Gourcuff trop dépendant du jeu de Bordeaux ?

Yoann Gourcuff trop dépendant du jeu de Bordeaux ?

Photo Icon Sport

A quelques jours des retrouvailles entre Bordeaux et Lyon, le cas Yoann Gourcuff est sur toutes les lèvres du côté des Girondins. Depuis son départ à l’Olympique Lyonnais, le meneur de jeu international a un rendement nettement insuffisant, ce qui pourrait inquiéter certains. Mais pas Jussiê qui explique que son ancien coéquipier a beaucoup de choses à découvrir à l’OL, notamment à se fondre dans un collectif, alors que Bordeaux ne jouait que pour lui.

 

« Notre façon de jouer lui convenait parfaitement. A Bordeaux, on jouait toujours en mouvement, on faisait le jeu par rapport à lui. C’était lui notre repère. On savait qu’on pouvait compter sur lui. Je crois qu’il est toujours dans une période d’adaptation car cela a évidemment changé avec le jeu lyonnais », explique le milieu de terrain bordelais.

  • ai33

    39 ouais au moins 7 mais combien de buts en 25 matchs ? 1 seul

    c'est peut être pour cela que je le "vois" pas pourtant c'est vrai c'est important .

    Jeudi 03 Février 2011 à 14h40 Répondre

  • Caceressss

    38 Plasil c'est déjà 7 passes décisives en championnat, il est très précieux et régulier sur le terrain, c'est un des joueurs que j'apprecie le plus à bdx pour sa polyvalence.



    Pourquoi on parle plus de sa méforme que des autres, question de popularité, et la comparaison avec zizou, il a quand même été élu meilleur joueur de ligue 1 la saison d'avant, il y avait beaucoup d'attente autour de lui.

    Jeudi 03 Février 2011 à 13h41 Répondre

  • ai33

    ben j'accroche pas moi avec Plasil, je sais pas dire pourquoi... l'équipe au complet était out et pendant bien plus de 6 mois comme Gourcuff quoi et on ne dit pas à longueur de temps que tel ou tel n'a brillé que pendant 11 matchs pourtant c'est le cas aussi non ?

    Jeudi 03 Février 2011 à 13h22 Répondre

  • Caceressss

    ai33 bien sur que non, néanmoins, les 6 derniers mois de la saison dernière il été encore dans notre effectif, c'est pas pour autant que l'équipe a mieux joué, avec un plasil au commande comme ça a été le cas face à Nice c'est pas plus mal.

    Jeudi 03 Février 2011 à 13h19 Répondre

  • ai33

    et Cac et depuis tu trouves que notre équipe joue mieux ?moi non

    Jeudi 03 Février 2011 à 13h12 Répondre

  • Caceressss

    34 observateur à raison, il a eu des coups d'éclat sur certains matchs durant la saison du titre bordelais,......il a aussi eu de gros passages à vide, à l'époque l'excuse c'était le temps^^ on le sait vu qu'on a vécu cette fameuse saison à fond et non pas d'un regard extérieur que l'on peux qualifier de subjectif ;)

    Jeudi 03 Février 2011 à 13h08 Répondre

  • dynalo

    observateur

    11 matchs!!tiens justement c'est juste le nombre de matchs qu'il a joué avec Lyon en dépassant l'heure de jeu sur 21 journées!!en fait il n'en a joué que 3 en entier!!!Comment peut on le tailler comme ça sinon par subjectivité!

    Jeudi 03 Février 2011 à 12h56 Répondre

  • observateur

    encore des excuses pour expliquer la nullité de gourcuff, il s est blessé,il est pas en confiance, il arrive a peine,il a pas aimé les critiques dans la presse,il a l habitude qu on joue autour de lui..il voudrait pas aussi que les joueurs lui taille une pipe aussi? peut etre ca lui donnera le declic..



    stop, le mec a fait que 11 matchs exceptionel en tout,mais les gens veulent pas redescendre sur terre,il veulent absolument le remplacant de zidane

    Jeudi 03 Février 2011 à 08h26 Répondre

  • LuDa972

    A défaut que Puel comprenne, le nouveau fera tout pour faire une équipe qui jouera avec et pour Gourcuff !

    Jeudi 03 Février 2011 à 01h35 Répondre

  • Kelevra

    Peut-être qu'un changement d'entraineur qui ferait jouer l'équipe dans un système différent ferait que Gourcuff y trouverait plus facilement ses marques.

    Jeudi 03 Février 2011 à 00h32 Répondre

  • arakno

    p24: qui te parle de mettre 2 récupérateurs, un seul suffit.

    Mercredi 02 Février 2011 à 19h38 Répondre

  • Scrapulaire

    Pour Marouane j'aimerai bien aussi, mais ce serait abuser de payer les 8 millions mini qui seraient demandés par Arsenal pour un joueur qui malgré le fait que je l'apprécie est parti du club gratos (léger manque de respect selon moi malgré les tords de la direction)

    Mercredi 02 Février 2011 à 19h15 Répondre

  • manu33

    post 26 LE KIFF!!! nous bordelais, on a vus de quoi il était capable... dommage pour lui et pour l'équipe de France qu'il n'arrive pas a retrouver ses sensation sur le terrain...

    Mercredi 02 Février 2011 à 18h55 Répondre

  • ai33

    p26 j'avoue que j'aimerai bien mais c'est un rêve, comme j'espèrai voir revenir Marouane quand il reste trop sur le banc d'Arsenal

    Mercredi 02 Février 2011 à 18h06 Répondre

  • Scrapulaire

    Post 25: On a vu l'année dernière lorsque Plasil jouait au poste de Gourcuff que l'on en était pas vraiment dépendant et même si mon départ m'a fait chier je me dis qu'il reviendra surement à Bordeaux dans un an après 2 saisons blanches à l'OL et pour moitié prix :p

    Mercredi 02 Février 2011 à 17h28 Répondre

  • killa

    Et au vu de leurs prestas depuis le début de la saison, le jeu de Bordeaux trop dépendant de Gourcuff ^^

    Mercredi 02 Février 2011 à 17h03 Répondre

  • predator__59

    le 4-4-2 en losange me perait étre la meilleur solution mais attention l'ol n"a jamais reussi a jouer en 4-4-2 avec 2 recup ce que puel veut absolument faire car on avait un trop gros trou au millieux et on se faisait bouger car nos deux millieux étaient incapable de faire la difference donc avec le 4-3-3 on a du mal certe a produire du jeu mais on ne subit pas trop

    Mercredi 02 Février 2011 à 16h58 Répondre

  • goan

    c est la difference entre l-blanc et puel ...faire le jeux au millieux et une equipe a reaction...

    Mercredi 02 Février 2011 à 15h01 Répondre

  • arakno

    p21: wai avec diakhaté en tant que grande faucheuse devant Lloris ^^

    Mercredi 02 Février 2011 à 14h55 Répondre

  • DiaboliK

    si je puismfermettre je dirais 1-1-8 , y a pas a tortiller du cul ^^

    Mercredi 02 Février 2011 à 14h49 Répondre

  • arakno

    la meilleure compo pour l'OL est 4-1-3-2: toul devant la défense, bastos et delado (ou autre) sur les cotés, gourcuff en 10 derrière les 2 attaquants et le duo Licha-Gomis. A bon entendeur...

    Mercredi 02 Février 2011 à 14h44 Répondre

  • sebharper

    Dynalo. Cissohko m'a l'air en dessous en ce moment. C'est pas mal également. disons que ce sont 2 binômes pour 2 époques différentes. Le problème est toujours le même et tu viens de le supposer : Puel et ses choix tactiques. A Quand le grand technicien étranger qui fantasme JMA? ça résoudra peut être le cas du fantômatique Gourcuff et du fond de jeu.

    Mercredi 02 Février 2011 à 13h49 Répondre

  • edd69

    le 433 est révolu et puis franchement qd gourcuff est en position offensive, il possède au maximum 3 solutions car KK est toujours derrière lui le seul problème c'est qu'en face il y a minimum 5 joueurs pour 3 attaquants lyonnais. Enfin 2 car Bafé a un rôle d'appui et dans sa position axiale doit très peu demander la profondeur pour mieux écarter la balle sur les extérieurs et créer les décalages. Donc d'un côté, tu as Licha qui adore partir de derrière pour déstabiliser une défence grâce au débordement du latéral (ce qui arrive rarement) et de l'autre tu as Michel qui est tout le temps pris et qui doit reculer si tu veux être sûr de l'atteindre avec une passe au sol car sinon c'est une passe en l'air et forcément sa a moins de chances d'aboutir. Donc à partir de là le jeu offensif de l'OL est inexistant car il n'existe aucune solution à part le génie individuelle.

    Le 4/4/2 serait plus adéquat car la notre ami Gourcuff posséderait 4 solutions offensives constantes et rien que sa, sa fait reculer une défense de 10m après pour pas déstabiliser l'équipe défensivement les latéraux vont avoir un rôle majeur car ils devront redoubler d'efforts mais c'est possible car à Lyon on a le banc pour faire tourner.

    Le seul hic c'est qu'on a trop de milieux : Gourcuff, kk, Pjanic 3 joueurs aspirant à devenir titulaires pour 1 poste sa fait 1 joueur de trop.

    Enfin pour moi se serait le meilleur dispositif possible pour l'OL actuel.

    Mercredi 02 Février 2011 à 13h02 Répondre

  • dynalo

    sebharper

    couloir gauche qui refonctionnait pas mal dans les matchs de préparation l'année dernière avec Cissokho et Bastos mais Puel c'est mit en tête de faire jouer le brésilien à droite!?!

    Mercredi 02 Février 2011 à 13h01 Répondre

  • tiiagoo

    Sa sera très dur pour lui de se ré-adapter au jeu lyonnais! Il était habituer a etre l'element clé! La il est l'un des nombreux éléments clé!

    Mercredi 02 Février 2011 à 12h31 Répondre

  • sebharper

    ce fameux couloir gauche imprenable ! De bons souvenirs.

    Mercredi 02 Février 2011 à 12h22 Répondre

  • steftfc31

    13/ malouda, abidal aussi

    Mercredi 02 Février 2011 à 11h59 Répondre

  • sebharper

    Je vais dans ton sens arakno. Cela dure depuis 2005/2006 avec les départs de "Djila" Diarra et surtout... Essien !

    Mercredi 02 Février 2011 à 11h50 Répondre

  • arakno

    le véritable problème de l'OL c'est pas le rendement de Gourcuff, c'est le fond de jeu, même Di nallo l'a dit. Depuis que Puel est là, il n'y a plus aucune initiative, pas de spectacle, rien du tout, c'est le néant ce jeu... Alors je sais que "lafleche69" va me critique par rapport à ce que je dis mais Puel n'aurait jamais du venir à Lyon et doit y partir au plus vite parce que bordel, qu'est ce qu'on se fait chier quand on regarde l'OL depuis 2 ans et demi!!

    Mercredi 02 Février 2011 à 11h41 Répondre

  • Caceressss

    Et Jussiê où il en est? c'est bien gentil de prendre sa défense mais à vrai dire on s'en fout de ses états d'âmes....s'il marque contre nous dimanche, ils iront le congratuler?

    Mercredi 02 Février 2011 à 11h21 Répondre

  • Will

    Quand y retrouvera la confiance (j'espère très vite) le talent rejaillira tout seul!

    Mercredi 02 Février 2011 à 10h53 Répondre

  • ololé

    Marcel et il faut auussi que ses coequipier lui mette la balle au sol la lustre le masse pour qu'il cadre ses couppied arreter et ses frape a 30 mettre? !!

    Mercredi 02 Février 2011 à 10h49 Répondre

  • AST69

    c est sur que pour tirer les pigeons il et douer,il doit etre bon chasseur le yoyo!!!mdr

    Mercredi 02 Février 2011 à 10h40 Répondre

  • marcel69

    C normal faut changer ce 4-3-3 qui allait super quan juninho faisait toute la dif... Juni es plus la il faut changer ça marche pas ce milieu de terrain...

    Mercredi 02 Février 2011 à 10h28 Répondre

  • ST69

    il faut qu'il s'adapte au jeu Lyonnais mais quel jeu on n'en a pas pour l'instant

    Mercredi 02 Février 2011 à 10h25 Répondre

  • marcel69

    Il faut jouer autour de lui au lieu de le laisser courrir dans le vide c'est tout c pas lui le flop desoler mais c'est tte l'équipe si il gavait du mouvement autour de lui comme le faisait très bien chamakh il pourrait se rendre utile la a chaque fois son premier coéquipier es a 15m de lui...

    Mercredi 02 Février 2011 à 10h23 Répondre

  • ticho33

    Quand les bordelais disaient que Gourcuff était surcoté sous le coup de la déception de le voir partir pour Lyon, il y avait tout de même un peu de vrai. Trop fragile, trop dans l'affectif, pas assez blindé contre ce qui peut se dire sur lui. Dommage

    Mercredi 02 Février 2011 à 10h11 Répondre

  • ololé

    Flop en vu ! Tu peux rejoindre la liste d'attente des joueur qui ont floper a lyon ! Un de plus sous l'air puel !

    Mercredi 02 Février 2011 à 09h33 Répondre

  • Cavegoal

    Sera t-til un jour capable de dinamiser le jeux d'une equipe au lieux de distiler quand il y a deja un fond de jeux???? il a les capaciter, mais l'envi ou la flame necessaire?...

    Mercredi 02 Février 2011 à 09h22 Répondre

  • snook-man

    ben sa serai tant qu'il s'adapte parceque la sa craint!+de 20 million pour un joueur qui es presque transparent aux terrain tchippppppppppppppfuck sa!!

    Mercredi 02 Février 2011 à 09h08 Répondre