Khazri, Saivet… « La L1, c’est pas de la merde », s’emporte Chantôme !

Khazri, Saivet… « La L1, c’est pas de la merde », s’emporte Chantôme !

Photo Icon Sport

En conférence de presse ce vendredi, Clément Chantôme a réagi aux départs de ses anciens coéquipiers Henri Saivet et Wahbi Khazri en Premier League. Un choix à la mode que l’ancien Parisien ne comprend pas.

Bordeaux n’est pas épargné par le phénomène. Cette tendance qui pousse les talents de Ligue 1 à accepter la moindre offre venue de Premier League. Après Henri Saivet parti à Newcastle, les Girondins ont effectivement accepté de réaliser le « rêve » de Wahbi Khazri, futur joueur de Sunderland. Pas de quoi rendre leur coéquipier Clément Chantôme jaloux.

« Moi, ça n’aurait pas été mon choix du tout, mais c’est leur choix, ça les regarde. Ce n’est pas mon problème, à vrai dire. C’est quand même surprenant mais je comprends aussi leur décision de dire que le championnat anglais est plus attrayant, a plus d’argent, de supporters… C’est leur choix, pas le mien, a insisté le milieu girondin. En Angleterre, il y a énormément d’argent, ils entassent les joueurs et après, quand il y a de la concurrence, il faut être au-dessus pour pouvoir jouer. S’ils ne jouent pas, c’est qu’ils ne sont pas les meilleurs à leurs postes. Après, j’espère le meilleur pour Wahbi, qu’il puisse s’éclater et que Sunderland ne sera qu’une étape dans sa carrière et qu’il pourra viser plus haut. »

Chantôme défend la Ligue 1

Et comme pour appuyer son argumentation, Chantôme a également tenu à détruire l’idée selon laquelle la Ligue 1 serait trop faible. « Contrairement à ce que les gens et les journalistes disent, c’est un championnat très difficile. C’est sûr que ce n’est pas le plus spectaculaire, mais c’est très difficile. (...)  On dirait que la Ligue 1 c’est de la merde, mais ce n’est pas de la merde, a-t-il lâché. En Angleterre, tu gagnes plus d’argent, ça te donne envie d’y aller, mais est-ce que ça veut dire que la France, c’est de la merde ? Non. On a formé des supers joueurs et au bout d’un moment ils ont envie de voir autre chose. C’est comme ça, c’est le foot. » A quelques mois de la fin de son contrat à Bordeaux, Chantôme ne devrait pas traverser la Manche cet hiver…

Share