France : Pogba et Griezmann, les fausses stars démasquées

France : Pogba et Griezmann, les fausses stars démasquées

Photo Icon Sport

Vainqueur de son premier match de l'Euro 2016 contre la Roumanie vendredi (2-1), l'équipe de France soulève tout de même quelques interrogations.

La faute à certaines prestations individuelles décevantes. Alors qu'ils étaient présentés comme les leaders techniques des Bleus, Paul Pogba et Antoine Griezmann n'ont pas apporté grand-chose. C'est pourquoi le sélectionneur Didier Deschamps n'a pas hésité à les sortir en seconde période. Cela tombe bien, Karim Nedjari les verrait bien sur le banc des remplaçants pour le prochain match contre l'Albanie mercredi (21h).

« Comme d’habitude, Pogba a erré au milieu de terrain en cherchant son utilité. A la Juventus, il évolue côté gauche avec Evra derrière lui. Dans cette zone à droite, Pogba cherche ses repères. Parfois, son jeu long apporte des éclaircies mais il est agaçant à vouloir toujours prioriser l’esthétique au détriment de l’efficacité. De plus, il manque toujours autant d’efficacité devant le but, a critiqué le journaliste sur son blog Yahoo. (...) Pogba semble parfois vouloir devenir un numéro 10 à l’ancienne derrière ses attaquants. Du coup, il dézone, oublie de se replacer et déséquilibre tout le bloc français. Heureusement, Kanté court pour deux… »

La fatigue et la pression pour Griezmann

« Ce côté droit pose un autre problème : Antoine Griezmann ne se remet pas de sa grosse saison avec l’Atlético Madrid, a-t-il estimé. Après avoir été à l'affiche de tous les journaux et magazines people, il semble être écrasé par la pression. Didier Deschamps avait prévenu cette semaine dans L’Equipe : "N’en faites pas une star !" Le costume à paillettes est trop grand pour ce garçon gentil et timide. » A croire que les deux internationaux tricolores ne seront pas les stars annoncées pendant cet Euro 2016. L'occasion pour d'autres Bleus comme Dimitri Payet de briller à leur place.

Share