France : Larqué habille Pogba pour l'hiver (et l'été aussi)

France : Larqué habille Pogba pour l'hiver (et l'été aussi)

Photo Icon Sport

Vainqueur de son premier match de l'Euro 2016 contre la Roumanie vendredi (2-1), l'équipe de France n'a pas ajouté la manière. Il faut dire que plusieurs joueurs cadres ont déçu.

A commencer par Patrice Evra, démonté par Pierre Ménès. On pense aussi à Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba qui n'a pas suffisamment d'influence dans le jeu des Bleus. Une situation qui dure déjà depuis trop longtemps pour Jean-Michel Larqué, qui commence à penser que le milieu de la Juventus Turin n'est pas le crack annoncé.

« J’ai peur que Pogba soit l’éternel espoir qui ne confirme jamais. Ça fait plusieurs années qu’on considère que c’est un grand joueur. Le problème de Pogba pour moi, c’est que je ne le vois pas progresser, a commenté le consultant de RMC. Aujourd’hui, il a les mêmes qualités et les mêmes défauts, quasiment, que lorsqu’il a commencé à la Juve. Et je ne le vois pas prendre l’ampleur que tout le monde lui voit prendre. Les grands matchs de Pogba, ça fait longtemps que je les cherche. »

Et pourtant, les qualités sont là

« Quand il multiplie ses contacts à 30 mètres de son but… On est d’autant plus exigeant que ce garçon a des qualités naturelles exceptionnelles. Il doit les travailler. Même si elles sont innées, elles sont perfectibles, a-t-il insisté. En général, ses premières prises de balle déterminent le reste de son match. Et quand il commence mal, il veut toujours en faire un peu plus. » Du coup, le sélectionneur Didier Deschamps l'a remplacé par Anthony Martial à la 77e minute de jeu, comme un message adressé au Bianconero…

Share