France : Griezmann dans l'axe, enfin la solution pour Deschamps ?

France : Griezmann dans l'axe, enfin la solution pour Deschamps ?

Photo Icon Sport

Replacé au centre du jeu de l'équipe de France en seconde période contre l'Irlande, Antoine Griezmann a directement changé le visage de sa sélection en inscrivant deux buts. Normal, puisqu'il a tout simplement retrouvé son poste préférentiel...

À l'image de l'équipe de France dans sa globalité, il y a eu deux versions d'Antoine Griezmann lors du huitième de finale victorieux contre l'Irlande ce dimanche (2-1). Un Griezmann sur le flanc droit de l'attaque tricolore en première période, qui n'a pas brillé malgré quelques tentatives. Et un Griezmann replacé après la pause au centre aux côtés de Giroud, qui a scintillé en étant au cœur du jeu des Bleus et en marquant surtout un doublé décisif. Même s'il ne veut pas endosser le rôle de sauveur de la patrie, l'attaquant avoue être plus à l'aise dans l'axe, un poste qu'il connaît parfaitement puisqu'il y joue toute l'année avec l'Atlético Madrid.

« Je ne suis pas le sauveur, c’est toute l’équipe. Bacary Sagna sur son centre, la déviation d’Olivier Giroud, défensivement… Le sauveur, c’est tout le monde. Après, c’est vrai que c’est plus facile au centre, où j’ai joué toute l’année et où j’ai tous mes repères. C’est donc plus facile pour moi dans l’axe, même si je peux jouer partout », a déclaré l'attaquant des Bleus en conférence de presse. Alors que sa dernière performance parle donc pour lui dans un poste de neuf et demi autour de Giroud, reste maintenant à savoir si Didier Deschamps lui donnera à nouveau les clés du camion lors du quart de finale de l'Euro 2016 dimanche prochain ?

Share