France-Cameroun : Pas de défense, mais quelle attaque !

France-Cameroun : Pas de défense, mais quelle attaque !

Photo Icon Sport

Les Bleus ont débuté leur préparation à l’Euro 2016 avec une victoire arrachée face au Cameroun (3-2). La défense tricolore fait clairement peur, mais Coman et Payet ont notamment mis le feu devant.

Pour son premier match de préparation à moins de deux semaines de l’Euro, l’équipe de France était très loin de se présenter dans une configuration optimale. Entre les récentes polémiques, les arrivées tardives et les forfaits constatés ces dernières semaines, ce match amical face au Cameroun provoquait quelques craintes. Si besoin était, les doutes étaient levés sur le soutien aux Bleus, très chaleureusement accueillis par le public nantais. La récompense intervenait rapidement avec l’ouverture du score de Matuidi, auteur d’une reprise bien placée sur un service parfait de Coman, qui avait fait un petit numéro sur la gauche (1-0, 20e). Mais pas le temps de savourer, car sur une action impeccable, le Cameroun égalisait par Aboubakar, un peu seul devant le but pour conclure (1-1, 22e). Les Bleus, qui peinaient à trouver la bonne organisation, parvenaient néanmoins à passer devant à la pause. Il fallait pour cela un centre aux petits oignons de Pogba, que Giroud reprenait parfaitement du gauche (2-1, 41e).

Après le repos, entre des Tricolores qui peinaient à accélérer, et la célèbre multiplication des changements, le rythme baissait grandement, même si Pogba puis Coman étaient tout proche d’alourdir la marque. Toutefois, les dernières minutes étaient folles. Cabaye manquait l’occasion du 3-1 et sur le dégagement, Rami puis Koscielny s’y prenaient très mal, laissant Choupo-Moting conclure le travail devant un Evra immobile (2-2, 88e). Toutefois, dans un sursaut d'orgueil splendide, les Bleus se jetaient à l’attaque et sur un dernier coup-franc, Payet enroulait une frappe au second poteau qui rentrait avec l’aide du poteau, pour une conclusion à l’image de son match (3-2, 90e).

Share