Cris ne met pas la pression pour jouer la finale avec l’OL

Cris ne met pas la pression pour jouer la finale avec l’OL

Photo Icon Sport

Défenseur expérimenté du club rhodanien, Cris revient de blessure cette semaine à peine pour tenter d’aider l’OL à remporter son premier trophée depuis quatre ans désormais. Le Brésilien a vécu une saison en demi-teinte sur le plan personnel, avec de nombreux rendez-vous manqués et une fragilité physique de plus en plus prononcée. Mais depuis quelques semaines, Rémi Garde cherche le parfait complément à côté de Dejan Lovren, et semble l’avoir trouvé avec Samuel Umtiti, même si c’est bien Bakary Koné qui était aligné mardi contre Ajaccio. Autant dire qu’avec le retour de Cris, l’entraineur rhodanien aura le choix, mais ne comptez-pas sur l’expérimenté brésilien pour exiger une place de titulaire pour la finale face à l’OM. 


« Rémi fait du super travail. Même après l'élimination en Coupe d'Europe, on n'a pas baissé la tête et on a su se remobiliser. On a un groupe jeune mais qui a déjà beaucoup appris sous la houlette de Rémi. On a travaillé physiquement avec le groupe. Je me sens bien. Si je suis là, c'est surtout pour apporter mon expérience mais c'est au coach de décider si je vais jouer ou non », a rappelé le trentenaire lyonnais, qui sait que dernièrement, ses retours de blessure ont coïncidé avec des matchs très difficiles pour lui sur un plan personnel.

  • jack2425

    si brandao joue alors il faut mettre cris qui a de l'expérience et qui physiquement devrait tenir le choc en plus umtiti a avoué qu'il avait eu du mal contre lui par contre si c'est remy alors je mettrais koné qui a plus de jambe et déjà une finale à son actif contrairement à umtiti

    Samedi 14 Avril 2012 à 07:11 Répondre

  • Juni El Maestro

    Evidemment qu'il faut mettre notre policier dans le 11 de départ, c'est une fontaine à expérience et c'est le + apte à contenir la brandade !
    Stratégiquement il devrait etre aligné :)

    Samedi 14 Avril 2012 à 00:47 Répondre

  • MvF 69 (Jonathan)

    CRIS TITULAIRE !! Même si il est pas au Top , ça reste Notre Policier , il y'a pas plus Hargneux que lui et il est toujours présent lors des Grands Matchs...

    Samedi 14 Avril 2012 à 00:19 Répondre

  • BaptGones

    J'adore cris mais non, pas demain, il revient de blessure, il lui faudra 2 3 matches pour être bien en jambes, sinon je pense que demain il sera très lent comme a Lorient, mais tout depend de sa forme, si il est déjà au top, ou pas. Je mettrai Kone, umtiti étant encore trop jeune pour une final et trop frêle face a Brandao.

    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:55 Répondre

  • Mr. Moustache

    Moi je veux bien mettre Cris et Lovren en charnière centrale
    Parce que déjà, je ne pense pas qu'Umtiti fera le poids face à Brandao et Rémy (il l'a même dit) il va beaucoup apprendre ;) Koné oui faudrait mettre le plus serein possible mais Cris pourquoi pas ?
    Après tout il n'a peur de rien lui il casse des jambes il casse tout mdr. Mais bon il revient de blessure x)

    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:40 Répondre

  • remolo

    pour moi tout dépend si c'est brandao qui joue en pointe ou si rémy est dispo

    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:27 Répondre

  • babbynoyl

    cris avec son experience peut aider enormement !! et brandao ou gignac physiquement peuvent peut etre bouger umtiti ou kone mais cris reste et restera notre policier ;)

    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:18 Répondre

  • moh69

    A default d’être titulaire si on mène a l’approche de la fin du match sa serait bien de le faire rentré pour qu'il puisse soulever la coupe !!    

    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:10 Répondre

    • chelitto

      excellente idée !! Mais s'il est bien physiquement moi je le metterais peut etre sur le terrain il à l'experience des grands rdv !! mais bon au coach de decider comme le dit si bien notre policier :)

      Vendredi 13 Avril 2012 à 22:16 Répondre

    • Mehdi Lina Wassim Lilia

      je pense qu'il sera tilulaire avec lovren demain

      Vendredi 13 Avril 2012 à 22:16 Répondre