EL : Liverpool déchainé, Gameiro est en feu, la finale promet !

EL : Liverpool déchainé, Gameiro est en feu, la finale promet !

Photo Icon Sport

Liverpool a une nouvelle fois mis le feu dans son antre d'Anfield face à Villareal, qui a complètement craqué en fin de match (3-0). Le 18 mai prochain en finale de l'Europa League, les Reds affronteront Séville, qui s'est donné le droit de conserver son titre grâce à un Gameiro en feu (3-1 contre Donetsk, doublé du Français).

Lors de la demi-finale aller, Villarreal avait surpris Liverpool dans les dernières secondes de jeu. Pour filer en finale, le club anglais n'avait donc pas d'autre choix que de gagner. Et les choses n'allaient pas traîner puisque la troupe de Jurgen Klopp refaisait rapidement son retard sur un but contre son camp de Soriano (7e). Après cette remise à zéro, la rencontre attendait l'heure de jeu pour connaître son dénouement. Sturridge (63e) marquait d'abord le but du break avant que Victor Ruiz ne prenne un carton rouge (71e). Avec ces deux faits de jeu, Liverpool avait pratiquement course gagnée, mais les Reds validaient vraiment leur ticket pour la finale avec une réalisation de Lallana (81e), qui permettait à Liverpool de s'imposer nettement dans un Anfield en feu (3-0).

Après avoir fait le plus dur au match aller en revenant du Chakhtior Donetsk avec un match nul mais surtout en ayant marqué deux fois, Séville n'avait plus qu'à assurer dans son stade Pizjuan. Et pour cela, le club espagnol pouvait compter sur un grand Gameiro, auteur d'un doublé (9e, 47e) sous les yeux de Guy Stéphan, adjoint de l'équipe de France. Malgré un but d'Eduardo (44e), c'est bien Séville qui s'imposait (3-1) avec un autre but de Mariano (58e). Grâce à cette victoire, le club espagnol ira donc défendre son double titre en finale d'Europa League contre Liverpool, le 18 mai prochain.

Share