PSG : Ce transfert à 40ME rend fou de joie Luis Enrique

PSG : Ce transfert à 40ME rend fou de joie Luis Enrique

PSG21 oct. , 12:40
Luis Enrique sait ce qu'il veut pour le Paris Saint-Germain, et l'entraîneur espagnol ne masque pas son désir de faire du PSG une machine à révéler des jeunes talents.
Le trio Neymar, Messi, Mbappé ayant été balayée en deux ans, Nasser Al-Khelaifi a clairement montré que désormais les champions de France ne voulaient plus déprendre de stars parfois capricieuses, mais au contraire de faire place à des jeunes talents. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est allé chercher Luis Enrique, et que le président du PSG a finalisé la prolongation de ce dernier. Pour l'entraîneur de 54 ans, ce chèque en blanc est le signe d'une confiance absolue. Et parmi les joueurs dont il souhaite qu'ils deviennent le porte-étendard de Paris, il y a Vitinha. Car si Luis Campos a fait venir le milieu de terrain du FC Porto pour la coquette somme de 40 millions d'euros, c'est Luis Enrique qui en a fait le numéro 6 que le PSG cherchait depuis des années. « Vitinha, c’est son joueur, sa révélation », explique même une source interne au Paris SG dans Le Parisien.

Le PSG a trouvé son numéro 6

Adrien Chantegrelet, journaliste du quotidien francilien, affirme que le technicien fait le forcing pour que Vitinha soit rapidement prolongé, alors même que ce dernier est encore lié jusqu'en 2027 avec le Paris Saint-Germain. Luis Enrique n'envisage pas du tour le départ de l'international portugais et souhaite que ce dernier soit récompensé de son travail au quotidien. « C’est impossible que quelqu’un d’autre joue à sa place, c’est notre numéro 6 », a fait savoir l'entraîneur du PSG à ses dirigeants, tout heureux de voir que ce poste, souvent sujet de nombreuses polémiques lors des derniers marchés des transferts, soit désormais comblé grâce à l'investissement de 40 millions d'euros faits il y a deux ans.
En lice pour le Ballon d'Or, puisqu'il figure dans la liste des 30 joueurs retenus par le jury mondial, Vitinha sait qu'il n'a aucune chance de décrocher le Graal. Mais le joueur portugais de 24 ans a encore du temps pour rêver à cela. Et il sait surtout que le Paris Saint-Germain compte réellement sur lui pour continuer à faire progresser ses jeunes talents. « On attend beaucoup des joueurs talentueux. Mais il a montré qu’il avait les épaules pour supporter toute cette pression. Je pense qu’il est capable de prendre ce rôle de leader au PSG. Il en a les qualités (...) Paris doit construire autour de lui : c’est un joueur d’expérience, qui peut accompagner les titis qui arrivent », ajoute Momo Sissoko, dans Le Parisien. Dans l'ensemble des dépenses faites par le PSG ces dernières saisons sur le marché des transferts, la signature de Vitinha est probablement l'une des plus rentables.

Derniers commentaires

OL : Openda ciblé après une prestation cataclysmique

Les parisiens ont dit que le milieu en losange leur avait posé des problèmes, et que c'est quand on est repassé en 4-3-3 qu'ils ont pu trouver des failles, en deuxième mi temps. Le PFC fait autant de changements que l'OL, au même moment. Mais, il est populaire de trouver un coupable, et après Génésio, Garcia, Bosz, c'est maintenant Fonseca. Notre capitaine est en difficulté, n'arrive plus à jouer de l'avant, mais on n'en parle pas. La polémique Fonseca fait du clic, alors les merdias remettent forcément une pièce, et ça marche.Il suffit de dire 'son objectif était de faire une nul' pour qu'il y a des critiques à ce sujet, comme si c'était un fait établi. On critique l'OM et ses supporters, mais on leur ressemble de plus en plus. Malgré notre début de saison tout à fait correct, on va arriver à mettre une sale ambiance et à se saborder. Encore un petit effort. On y est bientôt.

OM : Genesio bazarde l'Europa League et assume

Il a bien raison

Diomandé fait tâche au Real, Rothen l’humilie

Rien contre lui mais de la part de Madrid mettre autant sur lui au détriment d’un milieu c’est une erreur.

PSG : Luis Enrique a un gros problème, le

Je trouve aussi que c’est un problème le

Un point contre l’OL, ça devient frustrant en Ligue 1

L'OL n'est plus un club d'une dimension supérieure. C'est le PFC qui a éliminé le PSG de la Coupe de France cette année. Et ils ont investi plus que l'OL pour leur équipe et ont des moyens supérieurs pour viser le podium. Ils étaient invaincus à domicile depuis mars, avec seulement un nul. Ramener un point de chez eux est un bon résultat.

Loading