ol textor interdit a cherki de signer au psg iconsport 186591 0594 380822

OL : Textor interdit à Cherki de signer au PSG

OL05 sept. , 9:00
Le mercato de Rayan Cherki a été mouvementé et riche en rebondissements avec des intérêts du PSG ou encore du Borussia Dortmund, tout cela pour que l’international espoirs français finisse par rester à l’OL.
En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais en juin prochain, Rayan Cherki a très vite été placé sur la liste des transferts par le club rhodanien cet été. David Friio et John Textor n’ont pas envisagé une seconde de conserver l’international espoirs français, d’autant que ce dernier était sollicité et avait plusieurs bons clubs européens sur lui. Le Borussia Dortmund a longtemps tenu la corde et un accord avait même été trouvé entre l’OL et le BVB pour un transfert aux alentours de 15 ME, mais un désaccord en interne au sein du club allemand a finalement fait capoter l’opération.
Avant cela, c’est le Paris Saint-Germain qui était très intéressé par la perspective de faire venir Rayan Cherki. Dans une stratégie assumée de recrutement de jeunes joueurs à potentiel à faire grandir, le PSG a jeté son dévolu sur le milieu offensif lyonnais de 21 ans, mais l’opération n'est pas non plus allée au bout. Il a souvent été écrit que Rayan Cherki n’était pas emballé par la perspective de rejoindre le Paris SG, où son temps de jeu aurait peut-être été réduit au vu de la concurrence. Mais à en croire Edward Jay, correspondant de RMC à Lyon, ce sont les dirigeants lyonnais et John Textor en premier lieu qui ont bloqué ce transfert.

Cherki a demandé à Textor de le vendre au PSG

Effectivement, dès lors qu’il a appris que le PSG était intéressé par son arrivée, Rayan Cherki a personnellement envoyé un SMS à John Textor afin de lui demander d’accepter son départ dans la capitale française… mais cela n’a pas été suivi de faits puisque le board lyonnais ne s’est finalement jamais entendu avec le PSG pour le transfert du médaillé d’argent aux Jeux Olympiques 2024. Selon le journaliste, ce n'est donc pas du tout les problèmes entre le clan Mbappé, qui gère les intérêts du meneur de jeu, et Paris, qui auraient fait capoter le deal. Un coup dur pour Rayan Cherki, qui a ensuite discuté avec le Borussia Dortmund, avec qui il avait également trouvé un accord, sans que ce dossier n’aille au bout non plus. L’été du natif de Lyon aura donc été pénible, entre son temps de jeu ridicule aux JO et son mercato frustrant puisque finalement, c’est bien à l’OL que va jouer Cherki pour la saison 2024-2025. Une prolongation est de nouveau à l’étude du côté lyonnais, où l’on veut absolument éviter un départ de ce joueur pour zéro euro à la fin de la saison.
14

Derniers commentaires

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

OL : Malick Fofana peut partir, Lyon a trouvé mieux

Tu fais de la peine raide 0

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading