Argentine : Le geste obscène de Martinez choque le Qatar

Argentine : Le geste obscène de Martinez choque le Qatar

Victorieuse de la Coupe du monde, l’Argentine va être célébrée partout dans le monde après avoir couru derrière un trophée pendant près de 40 ans.

La joie était forcément énorme, surtout le fait d’offrir un trophée à Lionel Messi pour le dernier grand rendez-vous de sa carrière probablement. Parmi les héros de l’Argentine, se trouve notamment Emiliano Martinez, pas forcément attendu à ce niveau et qui aura fait de nombreuses parades salvatrices lors de cette compétition, notamment un dernier sauvetage sur un tir de Kolo-Muani à la 120e minute.

Elu meilleur gardien du tournoi, Martinez a célébré ce succès personnel avec un geste obscène qui a fait immédiatement réagir, puisqu’il a été diffusé en mondovision bien évidemment. En mettant le trophée dans le prolongement de ses parties intimes, le gardien de but d’Aston Villa n’a clairement pas marqué des points, dans un geste effectué devant les officiels qataris sans que son interprétation ou sa signification ne puisse être donnée pour le moment.