Le groupe G en détail ‍: Pauvre Corée…

Le groupe G en détail : Pauvre Corée…

Photo Icon Sport

Après 43 ans d’absence en phase finale du Mondial, la Corée du Nord retrouve la plus prestigieuse des compétitions internationales. Mais à quel prix ! En effet, ses adversaires ne seront autres que la Côte d’Ivoire, le Portugal et le Brésil. Il n’en faut pas plus pour qualifier ce groupe G de groupe de la mort.

Le favori : Parmi les trois grosses écuries au sein de cette poule, il en est une qui surclasse les autres. Le Brésil est encore et toujours pressenti pour remporter le Mondial, et donc pour sortir de ce groupe en tête. Sous la direction de Dunga, la Seleçao a peut être perdu un peu de son panache, mais a gagné en solidité et en cohésion. Après l’échec de 2006 face aux Bleus, ce sera peut-être la bonne recette pour conquérir le trophée une sixième fois.


L’outisder
: A côté du Cameroun, la Côte d’Ivoire est probablement la sélection africaine la mieux armée pour atteindre le dernier carré, voire la finale de la Coupe du Monde. L’effectif ivoirien, constitué de joueurs de très haut niveau, a réussi un sans-faute en qualifications sous la houlette de Vahid Halilhodzic. Mais c’est Sven-Goran Eriksson qui sera chargé d’emmener les Elephants le plus haut possible. Toutefois, la blessure de Didier Drogba, qui pourrait le priver de Mondial, pourrait être un rude coup au moral pour ses coéquipiers.


La décla : «Le Portugal ne sera pas champion du monde, même avec un Ronaldo à 1000 à l’heure». José Mourinho a un avis sur tout, et même quand il n’est pas le principal sujet de l’attention, il réussit à faire parler de lui. Un soutien évidemment bienvenu pour la sélection nationale…


Le chiffre : 0, c’est le nombre de matchs disputés par Pak Sung-Hyok avec sa sélection de la Corée du Nord. Et pourtant le jeune milieu de terrain défensif fera bien partie du voyage en Afrique du Sud ! Une surprise aussi bien pour lui que pour les observateurs : il est probablement un des seuls joueurs dans cette situation.