Il faudra compter avec le Paraguay

Il faudra compter avec le Paraguay

Photo Icon Sport

Après un nul probant face à l’Italie, le Paraguay n’a fait qu’une bouchée d’une pâle équipe slovaque (2-0) et se trouve quasiment qualifié pour les 1/8e de finale.

Entre deux équipes qui avaient eu la victoire au bout du pied lors du premier match avant de se faire rejoindre, le match qui opposait le Paraguay à la Slovaquie valait son pensant d’or. Les Sud-Américains, qui avaient tout de même eu un premier match plus solide face à l’Italie, ont fait parler leur expérience et leur maîtrise pour faire un grand pas vers la qualification avant leur dernier match face à la Nouvelle-Zélande.

D’entrée de jeu plus entreprenants, les coéquipiers de Roque Santa Cruz, titulaire pour l’occasion,  prenaient logiquement les devants sur une belle combinaison. En plein axe, Barrios trouvait Vera dans une forêt de jambes, et le très actif milieu de terrain paraguayen enroulait de l’extérieur une superbe frappe à ras du poteau (1-0, 27e). La balle du break était également pour les « Rojiblancos » avec un face à face manqué par Santa Cruz juste avant la pause (39e).

Après la mi-temps, la Slovaquie tentait bien de remettre la marche avant, mais sans y parvenir. Une tête de Vera sur un centre de Santa Cruz prenait tout le monde à contre-pied, mais échouait juste à coté du poteau gauche de Mucha (72e). Et finalement, en toute logique, le Paraguay se mettait à l’abri sur une longue action dans la surface adverse conclue par une frappe puissante et précise du gauche de Riveros (2-0, 86e). Avec quatre points en deux matchs et une confrontation à venir face à la Nouvelle-Zélande, il suffira donc d’un match nul lors du dernier match, voire même d’une courte défaite, pour parvenir en huitièmes de finale.