Real Madrid : 220ME de côté pour Mbappé et Haaland ?

Real Madrid : 220ME de côté pour Mbappé et Haaland ?

Photo Icon Sport

En panne offensive depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid aurait coché le nom de deux stars pour revenir au premier plan.

Depuis que Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus en 2018, les Madrilènes peinent à retrouver l'efficacité offensive qui faisait leur force. Malgré un Karim Benzema très performant, le Français semble le seul au niveau, entouré de nombreux jeunes joueurs qui peinent à confirmer comme Marco Asensio ou encore Vinícius Júnior. Battus par Alaves samedi soir (0-2) pour le compte de la 11e journée de Liga, les hommes de Zidane n'ont marqué que 16 buts en 10 rencontres de championnat. Une statistique famélique pour un club comme le Real Madrid. Pour combler ce manque, Florentino Pérez aurait décidé de frapper un gros coup lors prochain mercato. Selon Don Balon, le Président souhaiterait le retour des Galactiques et aurait ciblé deux attaquants : Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Chose rare, le Real Madrid n'a recruté aucun joueur lors du dernier mercato. Si le COVID est évidemment l'une des causes de cette absence de recrues, ce n'est pas la seule explication. En effet, Florentino Pérez aurait fait de Kylian Mbappé sa priorité. Alors que le joueur ne semble pas vouloir prolonger au PSG, la presse espagnole évoque une offre de 130 millions d'euros pour s'arracher le champion du monde 2018. Pour l'accompagner, les dirigeants madrilènes auraient choisi Erling Haaland, le buteur du Borussia Dortmund. Les statistiques affolantes du Norvégien en Ligue des Champions font de lui l'héritier de Cristiano Ronaldo aux yeux de Pérez. Si ces deux transferts venaient à aboutir, Zinédine Zidane pourrait aligner un trio Kylian Mbappé - Erling Haaland - Eden Hazard, de quoi faire trembler l'Europe. Pour réaliser son rêve, le Président du Real serait prêt à débourser 220 millions d'euros. Pour trouver une somme pareil, de nombreux joueurs pourraient alors être mis en vente comme Isco, Luka Jovic et même Karim Benzema.