Mercato : MU, Chelsea, Arsenal ? Umtiti a mieux à faire

Mercato : MU, Chelsea, Arsenal ? Umtiti a mieux à faire

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu du côté du FC Barcelone, Samuel Umtiti est annoncé dans le viseur de très grands clubs européens pendant ce marché des transferts.

Arrivé au Barça en 2016, l’ancien Lyonnais s’est rapidement imposé. Mais depuis sa victoire à la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France et sa blessure à un genou, le défenseur central a perdu sa place de titulaire au profit de Clément Lenglet. Aux côtés de Gerard Piqué, l’ancien du FC Séville brille. Par conséquent, Umtiti ne récupère que les miettes. Après une première partie de saison compliquée, le joueur de 25 ans pourrait avoir des envies d’ailleurs. Surtout que d’après la presse espagnole, il est courtisé par Manchester United, Chelsea et ​Arsenal pendant ce mois de janvier, les trois clubs de Premier League étant à la recherche d’un central de très haut niveau.

Umtiti va rester au Barça cet hiver

Pourtant, Umtiti ne jure que par le Barça en 2020. C’est en tout cas ce que nous a confié Yannick Um. « Pour Samuel, il n’y a rien de concret à commenter sur le mercato. L’objectif étant tout simplement d’assurer une bonne seconde partie de saison avec le FC Barcelone », a confié, pour Foot01.com, l’agent d’Umtiti, qui sait que son frère est sur la bonne voie, sachant qu’il vient d'enchaîner deux titularisations lors des trois derniers matchs du FCB. C’est avec un temps de jeu de la sorte qu’il pourra décrocher sa place dans les 23 Bleus pour l’Euro.