Mercato : Lionel Messi ferait un flop en Angleterre, il l'annonce

Mercato : Lionel Messi ferait un flop en Angleterre, il l'annonce

Photo Icon Sport

Alors qu’il fait le bonheur du FC Barcelone depuis ses grands débuts en 2004, Lionel Messi est potentiellement annoncé sur le départ en vue de la saison prochaine…

Les médias espagnols aiment bien les rumeurs. Mais pour une fois, le dernier bruit de couloir qui circule autour de Messi est basé sur quelque chose de concret. Si le club catalan connaît une saison délicate, entre un changement d’entraîneur et des résultats en dents de scie, l'international argentin a effectivement jeté un énorme pavé dans la mare en critiquant publiquement la dernière sortie médiatique d’Eric Abidal, le directeur technique du Barça. Un fait qui a eu l’effet d’une bombe en Catalogne, surtout que la Pulga dispose d’une clause dans son contrat qui lui permet de partir librement dès l’été prochain, malgré un bail courant jusqu’en 2021. Par conséquent, le joueur de 32 ans est une nouvelle fois annoncé dans le viseur du Manchester City de Pep Guardiola.

Un potentiel transfert qui ferait un flop, selon Emmanuel Petit. « Honnêtement, je ne pense pas que Messi soit fait pour l'intensité de la Premier League. Il n'est pas Cristiano Ronaldo, il échouerait en Premier League. Ce serait sans doute un plaisir pour les fans anglais de le voir en Premier League, mais je ne vois pas pourquoi un club comme Manchester City, par exemple, casserait la baraque pour signer Messi à 32 ou 33 ans », a lancé, dans Onze Mondial, l’ancien joueur du Barça, qui sait que Messi n’a pas vraiment la carrure physique pour jouer en Angleterre. Mais de là à dire que le sextuple Ballon d'Or ne réussirait pas dans le plus grand championnat européen, alors qu’il domine le football mondial, avec ses 622 buts sous le maillot du Barça, est quand même fort de café...