Mercato : Laurent Blanc encore recalé, l'OL n'y est pour rien

Mercato : Laurent Blanc encore recalé, l'OL n'y est pour rien

Photo Icon Sport

Recalé par l’Olympique Lyonnais au profit de Rudi Garcia en octobre dernier, Laurent Blanc est toujours sans club. Une situation qui dure depuis trop longtemps pour l’ancien du PSG…

Pourtant, ce n’est pas faute de postuler dans plusieurs clubs et de multiplier les rendez-vous pour le champion du monde 1998. Un temps en contact avec l’AS Monaco avant la nomination de Robert Moreno sur le Rocher, Laurent Blanc aurait également pu poser ses valises en Série A. Car selon les informations récoltées par France Football, le technicien de 54 ans était à deux doigts d’obtenir le poste d’entraîneur de la Fiorentina, après le limogeage de Vincenzo Montella.

« Parmi les pistes étudiées, l'une conduisait à Laurent Blanc. Des discussions avancées ont même eu lieu. L'intérêt était réciproque entre les différentes parties. Séduit, le milliardaire italo-américain Rocco Commisso, nouveau propriétaire de la Viola, a longtemps hésité avant de trancher en faveur de Giuseppe Iachini » indique le magazine, avant de conclure. « La mauvaise passe du club florentin (14e à ce moment-là) a poussé les dirigeants à préférer la solution d'un vieux briscard du foot italien, habitué à prendre des équipes en cours de saison ». Laurent Blanc va donc devoir patienter avant de retrouver un banc de touche, alors que son staff est déjà prêt avec Jean-Louis Gasset Franck Passi, enclins à l’accompagner pour son futur challenge. Reste à voir si l'été prochain sera celui du rebond pour Laurent Blanc.