tv l empire mediapro ne cedera pas la lfp et canal sont prevenus icon dib 0125 299713

TV : L’empire Mediapro ne cèdera pas, le foot français peut trembler

Ligue 120 nov. , 11:00
Début octobre, Mediapro a refusé de payer à la Ligue de Football Professionnel sa deuxième traite des droits TV de la saison 2020-2021.
Dans les prochaines semaines, le groupe sino-espagnol devrait également ignorer la traite du mois de décembre, ce qui place automatiquement la LFP et les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 dans une situation intenable. Devant cet incroyable défaut de paiement, Vincent Labrune a pris les devants en négociant directement avec Canal + pour la réattribution de certains lots. La chaîne cryptée fait notamment de l’affiche du dimanche soir, qui lui appartenait depuis de longues années, sa priorité absolue. Mais du côté de Mediapro, on entend trouver une solution qui permettrait à Téléfoot de conserver 80 % des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, comme c’est actuellement le cas.
Car le groupe sino-espagnol est un véritable empire qui s’est construit sur ce genre de bataille juridique, et qui sait donc pertinemment ce qu’il fait selon le journaliste Pere Rusiñol, ancien de Mediapro. « Mediapro a construit tout son empire avec des batailles de ce genre-là. On a un exemple d'il y a plus de dix ans où ils ont été capables de s'imposer face au plus grand groupe de communication d'Espagne. Personne ne peut affirmer que Mediapro va perdre cette bataille » a indiqué le journaliste dans une interview accordée à Europe 1. Reste maintenant à voir si le droit juridique français permettra à Mediapro de laisser trainer cette affaire encore longtemps. Ou si à force d’ignorer ses échéances de paiement, le groupe audiovisuel se verra retirer ses droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024.

Derniers commentaires

OM : Genesio sur le départ, la crainte grandit à Marseille

Déjà quel rapport avec Guendouzi et le fait que lorsqu'on insulte quelqu'un il ne faut pas se plaindre d'être insulté en retour? Et puis, tu le sais que tu inventes? Ne me fais pas croire que tu y crois à ce que tu inventes. Tous les dirigeants et tous les supporters? Une fois dans ta vie prouves ce que tu dis, mets un lien d'un dirigeant qui se fout de la gueule de la situation de Lyon l'année dernière? Et comme je suis un supporter de Marseille, trouves-moi un lien où je le fais aussi. Juste une fois dans ta vie, prouve ce que tu dis.

PSG : Luis Enrique prépare une dinguerie face à Monaco

Et donc?

OL : Romain Molina accuse Lyon d'avoir déliré au mercato

u début, Lyon rêvait et voulait 60ME pour Fofana. L’OL espérait aussi 45 millions d’euros de la vente de Pavel Sulc en disant que la Premier League s’intéressait à Sulc. n importe quoi on a jamais vu ces chiffres nul part . il reprend juste les paroles des supporters rien de plus

OL : Romain Molina accuse Lyon d'avoir déliré au mercato

Romain Molina est une truffe qui prend ses délires pour une réalité. Les donneurs de leçon sont toujours ceux qui ont le cul vissé sur leur chaise et qui n'ont jamais (eu) aucunes responsabilités dans un club de Football.

OM : Genesio sur le départ, la crainte grandit à Marseille

Tous les dirigeants et supporters de l'OM (sans compter les médias) se sont foutus de la gueule de l'OL. Ben maintenant... le karma vient de frapper.

Loading