TV :  Appel à la grève retiré chez Médiapro

TV :  Appel à la grève retiré chez Médiapro

Photo Icon Sport

Si Médiapro Sport France va bientôt disparaitre avec l’annulation du contrat des droits TV en France, le mouvement social annoncé pour ces prochains jours n’aura pas lieu.

Un appel à la grève avait été lancé devant le mutisme de son président Jaume Roures, très discret depuis le non-paiement des échéances prévues pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Si les salariés de Médiapro Sport France n’ont pas forcément le droit aux explications ou aux excuses de leur dirigeant, c’est la société Médiapro France, sans le Sport donc, qui s’inquiétait aussi pour son avenir. Cette entreprise s’occupe principalement de la production des évènements, et affiche une centaine de salariés au compteur.

Si une grève avait été suivie, cela aurait pu jouer sur les prochains matchs à diffuser par Téléfoot. Mais ce mercredi soir, Jaume Roures s’est adressé aux salariés de Médiapro France et a décidé d’ouvrir le dialogue sur la suite à donner pour la société, qui s’occupe notamment des prestations techniques de BeIN Sport en France. Selon L'Equipe, un nouveau point doit être fait au mois de janvier 2021, mais les instances syndicales ont estimé que la discussion posée sur des bases sereines justifiait le retrait de l’appel à la grève et donc la maintien de l’activité pour les prochaines semaines.