L1 ‍: Rennes se fait peur mais envoie Angers en Ligue 2

L1 : Rennes se fait peur mais envoie Angers en Ligue 2

Icon Sport

33e journée de Ligue 1

Rennes - Angers : 4-2

Clermont - Reims : 1-0

Troyes - Nice : 0-1

Ce dimanche en Ligue 1, Rennes a renoué avec le succès contre Angers à domicile. Pourtant, rien n'a vraiment été simple pour les Bretons contre la lanterne rouge du championnat. 

Que ce fut dur pour le Stade Rennais ! Les hommes de Bruno Genesio, à la lutte pour le top 5 voire plus si affinités en cette fin de saison en Ligue 1, sont passés tout près de la correctionnelle ce dimanche contre Angers. La lanterne rouge du championnat a donné beaucoup de fil à retordre aux Bretons, ouvrant le score par Nabil Bentaleb sur penalty. Par la suite, Rennes a bien réagi, égalisant puis reprenant les rênes de la rencontre. Mais les Angevins parviendront à égaliser. Fébrile défensivement, Angers prendra deux nouveaux buts en seconde période de Jérémy Doku, mais aura cru égaliser à 3 buts partout. Cependant, la VAR l'a logiquement annulé. Au classement, Angers est condamné à la Ligue 2, Rennes, est 6ème, à 3 points de Lille (5e). 

Dans les deux autres matchs du jour, Nice a dû batailler pour aller gagner sur la pelouse de Troyes. Un but d'Hicham Boudaoui à la 2e minute a suffi au bonheur des Azuréens, dont le niveau de jeu continue d'inquiéter. Enfin, Clermont a enchainé un cinquième succès de rang en Ligue 1 contre le Stade de Reims. Du jamais vu. Les Auvergnats sont 8e au classement. 

Angers (20e, 14 points), Ajaccio (19e, 22 points), Troyes (18e, 22 points) et Brest (17e, 32 points) sont les équipes qui ferment la marche au classement de Ligue 1.