L1 : Pas de public dans les stades avant 2021 !

L1 : Pas de public dans les stades avant 2021 !

Photo Icon Sport

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse pour évoquer la sortie de confinement, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé une mauvaise nouvelle pour les clubs de Ligue 1…

Ces derniers temps, Roxana Maracineanu, la Ministre en charge des Sports, a fait tout son possible pour relancer le spectacle du football dès le 15 décembre, soit à la fin du confinement qui touche la France lors de cette deuxième vague de la pandémie du coronavirus. Mais après un sacré refroidissement signé Jean-Michel Blanquer en début de semaine, Jean Castex a définitivement mis de côté le retour des supporters dans les stades pour cette fin d’année 2020… « Je sais que les supporters sportifs rêvaient de revenir au stade voir leurs équipes préférées. Nous réexaminerons donc la possibilité de les rouvrir à partir du 7 janvier en fonction de la situation sanitaire à cette échéance et de l'analyse que nous pourrons faire des effets des fêtes de fin d'année sur la situation épidémiologique », a lancé le Premier Ministre.

Durant cette crise sanitaire, les clubs de L1 et de L2 n’auront donc pas le droit à un traitement de faveur. Par contre, les joueurs pros ne seront pas soumis au nouveau couvre-feu, qui sera mis en place de 20 heures à 6 heures à partir de mardi prochain. En effet, les matchs de championnat pourront continuer à se disputer en soirée, comme les dimanches à 21 heures. Mais pour la réouverture des enceintes sportives, il faudra donc attendre la nouvelle année, avec probablement une jauge limitée à un nombre de spectateurs en fonction des capacités des stades. En attendant, les formations françaises doivent continuer à faire le dos rond...