L1 : Garibian va sauter dans 24h, les clés de l'arbitrage à Lannoy

L1 : Garibian va sauter dans 24h, les clés de l'arbitrage à Lannoy

Icon Sport

Patron des arbitres français depuis 9 ans, Pascal Garibian devrait céder sa place ce jeudi lors du comex de la Fédération Française de Football. Son successeur est déjà connu.

Placé sous le feu des critiques depuis le début de saison, où l’on a vu les cartons pleuvoir sur la Ligue 1 et la Ligue 2, tout cela avec une communication totalement obsolète, Pascal Garibian ne sera plus le patron des arbitres français dans les prochains jours. En effet, selon Tony Chapron, désormais à la retraite, l’actuel boss de la Direction Technique de l’Arbitrage, qui relève de la FFF, cédera sa place ce jeudi à l’occasion du comité exécutif de la Fédération. Sur Canal+, Tony Chapron a dévoilé la suite des événements chez les arbitres tricolores, confirmant que cela va vite bouger. 

Garibian out, Lannoy arrive

Pour l'ancien arbitre, tout est bouclé et la décision à venir est plutôt logique. « Lors de ce Comex, il est prévu un changement à la tête de l’arbitrage français. Pascal Garibian, qui en est l’actuel directeur, devrait être remplacé par Stéphane Lannoy. Il est l’actuel numéro 2 ou 3 de la DTA, c’est une suite logique, car il a eu une carrière brillante comme arbitre. Il a une connaissance du football international qui va aider l’arbitrage. Si les présidents des clubs ont eu la tête de Pascal Garibian ? C’est souvent comme ça que ça se passe, même s’il a eu une longévité record à la tête de l’arbitrage français », a confié Tony Chapron, qui ne semble pas ému par cette décision à venir.