FFF : Le Covid stoppe la L1, Thiriez aurait fait mieux que Le Graët

FFF : Le Covid stoppe la L1, Thiriez aurait fait mieux que Le Graët

Photo Icon Sport

Officiellement candidat à la Présidence de la FFF, Frédéric Thiriez s'est exprimé sur RTL et est notamment revenu sur l'arrêt des championnats pendant la crise de coronavirus.

Le 30 avril dernier, en pleine crise liée au COVID, le conseil d'administration de la Ligue avait décidé l’arrêt des championnats de football. Une décision qui avait beaucoup fait parler, alors que nos voisins étrangers avaient pris une option différente : la Bundesliga, la Liga, la Serie A et la Premier League avaient en effet été à leur terme. À la tête de la LFP entre 2002 et 2016, Frédéric Thiriez a récemment officiellement annoncé sa candidature à la Présidence de la Fédération française de football. Invité sur RTLFoot, il s'est exprimé sur la décision de suspendre le football français.

« Avec moi, le championnat ne se serait pas arrêté. Pourquoi la France a-t-elle arrêté son championnat alors que tous les pays environnants ont continué leurs championnats ? Il y a quelque chose d’inexplicable. Je crois que je suis assez clair. Depuis quelques temps, le football subit. Il est temps qu’il arrête de subir et qu’il prenne l’initiative. C’est mon intention si je suis élu » a déclaré le candidat. Simple coup de com' en vue de sa candidature ou véritable prise de position ? Initialement prévue au mois de décembre, l'élection du Président de la FFF aura finalement lieu en mars prochain, compte tenu du contexte sanitaire actuel. Pour l'heure, Noël Le Graët, Président de la 3F, n'a pas confirmé s'il se présentait pour briguer un nouveau mandat.