Foot : Mbappé contre Zidane, un Français meilleur joueur du siècle ?

Foot : Mbappé contre Zidane, un Français meilleur joueur du siècle ?

Photo Icon Sport

L'attaquant du PSG fait partie d'une liste prestigieuse de joueurs nommés pour le titre honorifique de Footballeur du Siècle. Forcément, cela fait causer sur les réseaux sociaux.

Voilà une soirée où il risque d'y avoir du beau monde. L'association européen des joueurs (ECA), associée à celle des agents (EFAA) organise à la fin de l'année une cérémonie aux Emirats Arabes Unis où plusieurs titres seront remis : les Globe Soccer Awards. Parmi eux, celui très prestigieux de "Joueur du siècle" ! Alors que des rumeurs évoquent un intérêt grandissant de Liverpool pour sa venue, Kylian Mbappé est nommé parmi cette liste de 28 joueurs. Malgré sa jeune carrière, le Français s'invite aux côtés de grands noms comme son coéquipier Neymar, Xavi, Iniesta, Francesco Totti... Il n'est pas le seul tricolore nommé puisqu'il devra faire face à la concurrence féroce de Zinédine Zidane, toujours bien placé lors de ce genre de classement.

Malgré tout, il est difficile d'imaginer un autre lauréat que l'un des deux favoris : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux étant habitués à truster les trophées individuelles. Même si les chances de victoire de Kylian Mbappé paraissent bien minces, le fait de le voir cité parmi toutes ces stars après seulement 5 années de carrière au haut niveau prouve bien que le potentiel du joueur du PSG est impressionnant.

Le titre de "Joueur du siècle" ne sera pas le seul prix remis lors de cette soirée. Seul français en lice en tant que "Joueur de l'année", Karim Benzema aura fort à faire face à l'année monstrueuse de Robert Lewandowski. Enfin, s'il fait partie de la liste des nommés pour le "Joueur du siècle", Zinédine Zidane est également retenu parmi les "Coach du siècle" aux côtés de José Mourinho, Pep Guardiola ou encore Carlo Ancelotti.