PSG : Liverpool plutôt que le Real, Mbappé convaincu par Klopp ?

PSG : Liverpool plutôt que le Real, Mbappé convaincu par Klopp ?

Photo Icon Sport

Cet été, Kylian Mbappé devra faire un choix crucial pour la suite de sa carrière, à savoir prolonger au PSG, signer au Real Madrid ou rejoindre Liverpool.

A cette heure, ce sont clairement les trois options envisageables pour l’attaquant du Paris Saint-Germain, sous contrat avec le club francilien jusqu’en juin 2022. Contrairement à Neymar, l’ancien buteur de Monaco n’a pas réellement ouvert la porte à une prolongation de contrat. Ces derniers jours, la tendance était plutôt à un départ en fin de saison, même si tout demeure possible dans un dossier de cette envergure. En cas de transfert, difficile de savoir qui du Real Madrid ou de Liverpool est favori. De toute évidence, la présence de Zinedine Zidane chez les Merengue est un atout de taille. Mais du côté des Reds, on estime que Jürgen Klopp a largement de quoi convaincre Kylian Mbappé de rallier son projet.

C’est tout du moins la position défendue par Kevin Phillips, ancien attaquant très prolifique de Sunderland, Leicester, West Bromwich ou encore Southampton, dans une interview accordée à Football Insider. « Je pense sincèrement que Jürgen Klopp peut convaincre Kylian Mbappé de venir à Liverpool. C’est bien beau de jouer à Paris, mais il ne joue contre personne. En tant que compétiteur, vous avez forcément envie de vous mesurer à la Premier League. Ce serait bénéfique pour lui de venir dans le meilleur championnat du monde, dans l’un des meilleurs clubs de la planète afin de se confronter aux meilleurs défenseurs chaque semaine. A titre personnel, j’adorerais le voir en Premier League. Si l’un des trois attaquants de Liverpool devait partir, Mbappé serait vraiment idéal pour Liverpool. J’ai du mal à imaginer Mané ou Salah partir, mais Firmino peut être celui qui va céder sa place à Mbappé. Klopp a suffisamment de pouvoir d’attractivité pour convaincre n’importe quel joueur de signer chez lui » a jugé l’ex-international anglais de 47 ans, convaincu que Liverpool représente une réelle menace pour le Real Madrid et le Paris SG dans le dossier Kylian Mbappé au mercato.