Real Madrid : Benzema est trop fort, Haaland prend peur

Real Madrid : Benzema est trop fort, Haaland prend peur

Photo Icon Sport

Annoncé comme le futur attaquant du Real Madrid, Erling Haaland a été prévenu, il risque de cirer le banc s'il entre en concurrence avec Karim Benzema.

Où s’arrêtera Erling Haaland ? Totalement méconnu en Europe avant de se distinguer en Ligue des Champions avec le Red Bull Salzbourg, le Norvégien de 19 ans a ensuite pris rapidement son envol avec le Borussia Dortmund, continuant d’empiler les buts avec la formation allemande. A tel point qu’il est déjà considéré sur le départ, avec notamment la perspective de le faire venir au Real Madrid. La Maison Blanche pense en effet à lui pour récupérer un avant-centre avant de tout miser sur Kylian Mbappé, quand il sera abordable, en 2021. Mais ce plan pourrait bien tomber à l’eau, surtout si le Norvégien devait sentir que son arrivée au Real Madrid risque de coïncider surtout avec de longs passages sur le banc. Car ils ont été nombreux, de Higuain à Jovic, en passant par Adebayor, Chicharito et Morata, à tenter de mettre sur la touche Karim Benzema, sans jamais y parvenir. L’attaquant français pourrait donc directement faire peur à Haaland, qui s’est vu conseiller par une légende du football allemand de continuer à progression à Dortmund, plutôt que de perdre du temps aussi tôt au Real Madrid.

« C'est un joueur qui conviendrait très bien à Madrid, mais maintenant il doit jouer parce que c'est un très jeune garçon et il n'a que 19 ans, peut-être qu'il ne jouerait pas les matchs importants parce qu'il serait en concurrence avec Benzema. L’idéal serait qu’il joue encore deux ans avec Dortmund avant d’aller au Real Madrid », a demandé Lothar Matthaus au micro de la chaine Vamos du bouquet Movistar. Une requête qui pourrait être entendu par le clan du Norvégien, qui sait très bien que s’imposer au Real Madrid à 19 ans reste extrêmement rare, et ce peu importe son talent.