Esp : Messi et les autres se révoltent, Bartomeu vacille !

Esp : Messi et les autres se révoltent, Bartomeu vacille !

Photo Icon Sport

Alors que la direction tente de les convaincre d’accepter une nouvelle baisse de salaire, les joueurs du FC Barcelone s’apprêtent à dénoncer les méthodes de leurs supérieurs dans une lettre.

Décidément, l’actualité du FC Barcelone est riche en scandales depuis quelques mois. Le feuilleton Lionel Messi à peine digéré, le club catalan doit désormais gérer les états d’âme d’Antoine Griezmann qui vient d’être recadré par son entraîneur Ronald Koeman. Le tout pendant que la direction s’en prend de nouveau au porte-feuille de tout le groupe. En effet, le vice-champion d’Espagne réclame une deuxième baisse de salaire à ses joueurs.

Une initiative qui provoque la colère du vestiaire, d’où la lettre commune actuellement en préparation. D’après le quotidien local Sport, les membres de l’effectif, qui regrettent que le club leur ait envoyé un mail pendant la trêve internationale au lieu d’évoquer le sujet en personne, dénoncent également le manque d’informations sur le processus lancé par leurs supérieurs. D’autant que les Blaugrana estiment que la démarche n’est pas cohérente puisque le club continue d’effectuer de grosses dépenses.

Bartomeu encore fragilisé

Enfin, les joueurs ne comprennent pas pourquoi la direction n’invite qu’un seul d’entre eux à participer à la réunion organisée avec 12 dirigeants pour évoquer cette éventuelle baisse de salaire. Il s’agit pourtant d’un sujet sensible dans la mesure où la première baisse, proposée par les joueurs en mars dernier, avait déjà provoqué des tensions en raison des fuites dans la presse. En tout cas, ce nouvel épisode fragilise encore un peu plus le président Josep Maria Bartomeu, visé par une motion de censure.