Esp ‍: Ancelotti prolonge, une légende du Real claque la porte

Esp : Ancelotti prolonge, une légende du Real claque la porte

Icon Sport

Dans l’ombre de Zinedine Zidane puis de Carlo Ancelotti, un homme attend son heure au Real Madrid : Raul. Mais l’actuel entraîneur de l’équipe réserve a des envies d’ailleurs.

Depuis cinq ans, Raul est à la tête de l’équipe réserve du Real Madrid et caresse l’espoir de prendre un jour l’équipe première en mains. Zinedine Zidane lui a fait de l’ombre puis au départ du technicien français, c’est Carlo Ancelotti qui est revenu sur demande de Florentino Pérez. Il y a peu de temps encore, le technicien italien était en fin de contrat en juin prochain et pour Raul, l’espoir d’être nommé à la tête de l’équipe était fort. Les espoirs du buteur historique du Real Madrid se sont envolés lorsque Carlo Ancelotti a paraphé un nouveau contrat jusqu’en juin 2026 à la tête de la Casa Blanca.

L’heure de partir a sans doute sonné pour Raul puisque selon les informations de Marca, l’ancien attaquant du Real Madrid n’a pas l’intention de patienter un ou deux ans de plus avec la Castilla avant possiblement (sans aucune garantie) d’être appelé pour driver l’équipe n°1 du club merengue. Le journal espagnol indique par ailleurs que l’été dernier, Raul a été sollicité par Getafe puis par Villarreal au cours du mois de septembre, au moment où le club du sous-marin jaune a finalement profité de la démission de Marcelino à l’OM pour foncer sur le technicien espagnol. Ces deux rumeurs laissent présager que le clan Raul a fait fuiter des informations afin d’envoyer des signaux au Real Madrid sur ses envies d’ailleurs. La prolongation de Carlo Ancelotti a définitivement convaincu l’ex-attaquant de la Roja que son avenir allait s’écrire loin de la capitale espagnole à compter de la saison prochaine. Actuel entraîneur des U19 du Real Madrid, l’ancien latéral espagnol Alvaro Arbeola est fortement pressenti pour succéder à Raul sur le banc du Castilla à compter de la saison prochaine.