Barça : Koeman s'emporte, Riqui Puig à la porte !

Barça : Koeman s'emporte, Riqui Puig à la porte !

Photo Icon Sport

Riqui Puig est invité à quitter le FC Barcelone. Un coup de tonnerre qui résulte d’un choix fait par son nouvel entraîneur, Ronald Koeman.  

Ronald Koeman dicte sa loi à Barcelone ! Après avoir indiqué à Luis Suarez qu’il ne comptait plus sur lui, le nouvel entraîneur du club est en passe de faire une nouvelle victime, Riqui Puig. Selon la radio RAC 1, le technicien a fait savoir à son jeune milieu de terrain de 21 ans qu’il ne rentre pas dans ses plans pour la saison. Ce dernier, sous contrat jusqu’en 2023, est invité à trouver un club pour cet exercice 2020-2021. Et le désir de l’ancien sélectionneur néerlandais n’a pas mis longtemps à se faire ressentir. Il a décidé de ne pas retenir le joueur formé au club pour le match qui opposait le Barça à Elche (victoire 1-0) ce samedi soir dans le cadre du Trophée Joan Gamper.

Cette nouvelle n’était vraiment pas attendue chez les Blaugranas, tant Riqui Puig nourrit d’espoirs pour le futur. Annoncé comme l’un des meilleurs talents du club, l’international Espoirs espagnol a réalisé de belles prestations la saison dernière (12 matches toutes compétitions confondues), surtout à la reprise du championnat en juin. Dans un effectif du Barça qui lâchait le titre aux dépens du Real, Riqui Puig, avec Ansu Fati, était l’un des plus rayonnants sur le terrain. Ronald Koeman pourrait être amené à s’expliquer très prochainement sur ce choix surprenant. Au vu du talent du joyau de La Masia, il n’y a aucun doute sur le fait que plusieurs clubs voudront l’engager.