PL ‍: Martinez et Villa virés de la Ligue des Champions

PL : Martinez et Villa virés de la Ligue des Champions

Icon Sport

Folle fin de 38e journée en Premier League ce dimanche. Si le titre et la relégation était déjà joué, cinq clubs se disputaient deux places en Ligue des Champions.

Et trois des prétendants pour ces deux tickets ont perdu ! Aston Villa se déplaçait à Manchester United, et en raison du carton rouge grotesque d’Emiliano Martinez, les joueurs de Birmingham se sont inclinés 2-0, craquant sur la fin. Un gros soulagement pour Newcastle, qui devait faire aussi bien qu’Aston Villa, mais qui s’est fait des frayeurs en s’inclinant à domicile contre Everton, qui n’avait pourtant rien à jouer (0-1).

Résultat, les Magpies perdent une place, mais restent 5e avec un billet en Ligue des Champions. Le nouveau quatrième est donc Chelsea, qui a fait le travail en s’imposant face à Nottingham sur le score de 1-0. Les Blues évitent ainsi le retour de Forest, qui termine 7e et se contentera de la Conférence League. Manchester City n'a pas tremblé, dans le match des adieux de Kevin De Bruyne, avec un succès 2-0 contre Fulham.

Champion d'Angleterre : Liverpool

Qualifiés en Ligue des Champions : Arsenal, Manchester City, Chelsea, Newcastle et Tottenham (vainqueur C3)

Qualifiés en Europa League : Aston Villa, Crystal Palace

Qualifiés en Conférence League : Nottingham Forest

Relégués : Leicester, Ipswich et Southampton

Promus en PL : Leeds, Sunderland et Burnley