Ang : Avec le Barça, Arsenal a trouvé le pigeon idéal pour Pépé

Ang : Avec le Barça, Arsenal a trouvé le pigeon idéal pour Pépé

Photo Icon Sport

Recruté pour 80 millions d’euros à l’été 2019, Nicolas Pépé ne répond pas aux attentes d’Arsenal. Le club londonien aimerait s’en séparer et pense pouvoir le refourguer au FC Barcelone dans le cadre d’un échange.

Ça se confirme, le LOSC avait réalisé un coup de maître en vendant Nicolas Pépé pour une fortune à Arsenal. L’ailier ivoirien avait montré un gros potentiel pendant son passage à Lille, mais peut-être pas suffisamment pour devenir la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners. Le pensionnaire de Premier League commence à s’en apercevoir et regrette sa signature, ou du moins le montant investi.

En effet, le Daily Star affirmait le week-end dernier que les dirigeants londoniens souhaitent pousser l’ancien joueur d’Angers vers la sortie. Une tendance confirmée par la presse espagnole qui croit savoir comment Arsenal pense se débarrasser de son flop. Selon les informations de Todofichajes, l’actuel 14e du championnat anglais compte proposer un échange avec Ousmane Dembélé au FC Barcelone. A noter que Nicolas Pépé aurait déjà été convoité par le Barça ces dernières années.

Le Barça veut prolonger Dembélé

Mais la source ibérique ajoute que les Blaugrana refuserait de conclure cet échange sans indemnité en cash pour compléter le deal. Il faut dire que le club catalan commence à reprendre confiance en son international français, enfin capable d’enchaîner quelques rencontres sans se blesser, et surtout en montrant de bonnes choses. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Dembélé, longtemps poussé vers la sortie, a récemment été sollicité par ses dirigeants pour une prolongation.