Foot : L'Euro plus fort que le coronavirus, l'UEFA a tranché !

Foot : L'Euro plus fort que le coronavirus, l'UEFA a tranché !

Photo Icon Sport

Confronté à l’épidémie de coronavirus, le monde du football prend chaque jour des mesures afin d’éviter la propagation du virus et protéger au mieux les joueurs et les supporters.

La plupart des matchs de Ligue des Champions et des grands championnats se disputeront ainsi à huis clos ces prochaines semaines. Et mardi, la Gazzetta dello Sport jetait carrément un gros froid sur la tenue de l’Euro 2020 en affirmant que l’Italie, qui doit accueillir des matchs de cette épreuve à Rome, songeait à demander un report de l'Euro. Mais cela est tout simplement inenvisageable, notamment au vu des enjeux financiers colossaux, selon l’UEFA. Dans un communiqué transmis à l’agence de presse DPA, l’instance européenne a confirmé que l’Euro 2020 se tiendrait bien comme prévu.

« Le coup d'envoi de l'Euro 2020 sera donné le 12 juin à Rome. L'UEFA est en contact avec les autorités compétentes, locales et internationales pour ce qui concerne le coronavirus et ses développements. Il n'y a pas besoin de modifier le planning prévu » a indiqué l’UEFA, pour qui il est tout simplement impensable de repousser une telle compétition, qui se déroulera exceptionnellement dans plusieurs pays européens cette année. Le maintien de l’Euro va également obliger les différentes ligues à ne pas trop perturber leur calendrier. Car une suspension temporaire d’un championnat, comme c’est le cas par exemple en Italie avec la Série A, est susceptible d'entraîner un retard impossible à combler pour ensuite respecter les dates imposées par l’UEFA dans la préparation des sélections pour l’Euro. Le casse-tête posé par le coronavirus Covid-19 ne fait que commencer…