ASSE : Rennes, Lille, le dossier Bouanga s'affole

ASSE : Rennes, Lille, le dossier Bouanga s'affole

Photo Icon Sport

Meilleur joueur de l’AS Saint-Etienne cette saison, Denis Bouanga sera assurément le Stéphanois le plus courtisé du prochain mercato.

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe en début de semaine, Claude Puel a prévenu qu’il souhaitait conserver ses meilleurs joueurs. Toutefois, les Verts sont dans une telle situation financière qu’il ne sera pas simple de garder un élément tel que Denis Bouanga en cas de belle offre sur le bureau de Roland Romeyer. Et cela pourrait être le cas en provenance de clubs de Ligue 1 dans les semaines à venir. Outre le Stade Rennais, intéressé de longue date, voilà que le LOSC est sur les rangs selon un membre de la cellule de recrutement de Rennes, interrogé par L’Union.

« Depuis la saison la dernière, nous avons tout fait pour engager l'international gabonais Denis Bouanga. Malheureusement, cela ne s'est pas fait. Ayant le même agent que Wahbi Khazri, ils ont finalement été recrutés pas l'AS Saint-Etienne. Rennes étant engagé la saison prochaine en Ligue des champions, le profil du joueur gabonais est intéressant. Dans les tout prochains jours, nous allons faire une offre à Saint-Etienne, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2023. Nous n'allons pas vous dévoiler nos plans d'attaque, encore moins le montant de l'offre, dans la mesure où Lille se trouve également être sur le même dossier » a indiqué ce membre très bavard de la cellule de recrutement du Stade Rennais. Reste maintenant à voir quel sera le prix exigé par l’ASSE pour le transfert de Denis Bouanga. Il y a quelques semaines, évoquant notamment un intérêt du Bétis Séville, le média andalou Estadio Deportivo parlait d’une somme rondelette de 20 ME…