ASSE : L’OM en retard, ce Marseillais fait le bonheur des Verts

ASSE : L’OM en retard, ce Marseillais fait le bonheur des Verts

Photo Icon Sport

Révélation de l’AS Saint-Etienne, Wesley Fofana aurait pu évoluer au sein d’un autre club de Ligue 1. Le défenseur central a en effet grandi près de l’Olympique de Marseille.

Après William Saliba, transféré chez les Gunners d’Arsenal et laissé en prêt à Saint-Etienne, les Verts tiennent peut-être un nouveau phénomène. En effet, Wesley Fofana réalise des performances encourageantes depuis le début de la saison. Ce n’est pas un hasard si le défenseur central de 19 ans a gagné les faveurs de Claude Puel. D’ailleurs, le coach stéphanois n’est pas le seul séduit puisque son joueur est notamment annoncé dans le viseur du Milan AC.

De quoi envisager un gros transfert… et d’énormes regrets pour l’Olympique de Marseille ! En effet, Wesley Fofana a touché ses premiers ballons près de la cité phocéenne. Il rejoignait le célèbre club d’Air Bel en 2011 et impressionnait déjà son entraîneur David Diaz. Alors pourquoi l’OM est-il passé à côté de ce talent ? Malgré les tensions avec le pensionnaire de Ligue 1, Air Bel a bien tenté d’alerter son voisin, sans succès.

L’OM avait été prévenu

« Sur ce coup, ce n’est quand même pas faute d’avoir signalé à de très nombreuses reprises à des recruteurs de l’OM le potentiel de Wesley, a confié le coach David Diaz à 20 Minutes. Il n’y a que sur la fin qu’un éducateur du club s’est manifesté. » Seulement voilà, le natif de Marseille avait déjà signé un accord de non-sollicitation avec l’ASSE, qui intégrait le défenseur de 14 ans à son centre de formation en 2015. Le genre de mésaventure que l’OM ne veut plus revivre, d’où son projet en développement avec les clubs de sa région.