PSG : Xavi Simons au Barça, le menace est réelle

PSG : Xavi Simons au Barça, le menace est réelle

Photo Icon Sport

En juillet 2019, le PSG frappait un grand coup sur le marché des jeunes joueurs à fort potentiel en s’offrant Xavi Simons en provenance de Barcelone.

La star de 17 ans, déjà très médiatisée en raison d’une notoriété incroyable sur les réseaux sociaux, monte doucement mais surement en puissance à Paris. Uniquement utilisé avec les U19 cette saison, le milieu défensif s’est imposé comme un taulier de l’équipe de Stéphane Roche. De toute évidence, Xavi Simons fait partie des deux à trois joueurs des U19 du Paris Saint-Germain à pouvoir prétendre à une promotion définitive avec les professionnels d’ici la fin de la saison. A condition bien sûr pour Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi de parvenir à conserver le Néerlandais…

Car selon les informations de Don Balon, Xavi Simons est un joueur très courtisé, à deux ans de l’échéance de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta souhaite de nouveau mettre la Masia et les jeunes au centre du projet blaugrana. C’est ainsi que selon le média espagnol, l’une des priorités du candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu serait de récupérer certains jeunes talents ayant quitté Barcelone au cours des dernières années. C’est notamment le cas de Xavi Simons, auquel une place dans l’équipe professionnelle serait bien évidemment proposée afin de le convaincre de revenir en Espagne. De son côté, le Paris Saint-Germain ne se laissera pas faire, et envisage très sérieusement de proposer une prolongation de contrat au Néerlandais, avec une nette revalorisation salariale à la clé ainsi qu’une promotion définitive chez les pros. Reste maintenant à voir comment ce dossier aboutira, alors que plusieurs clubs de Premier League surveillent également les performances de Xavi Simons avec les U19 du PSG…