PSG : Trois offre refusées, Mbappé rend fou le Qatar

PSG : Trois offre refusées, Mbappé rend fou le Qatar

Photo Icon Sport

Le PSG veut prolonger Kylian Mbappé. Trois propositions de prolongation ont été faites au joueur, mais ce dernier les a toutes refusées.

Préparer cette saison tout en gardant un œil sur l’avenir. Le PSG se démène en coulisses pour se renforcer au mercato. Prêté la saison dernière, le gardien Sergio Rico a signé un contrat jusqu’en 2024 dans la capitale. Une issue qui devrait être la même pour l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting. Le directeur sportif parisien, Leonardo, et son président, Nasser Al-Khelaïfi, travaillent également en coulisses pour conserver leurs stars. C’est le cas de Kylian Mbappé (21 ans), dont on a appris lundi soir qu'il avait été touché par le Covid. Selon le quotidien espagnol ABC, le club parisien a soumis trois offres de prolongation de contrat à sa star tricolore qui, à l’heure actuelle, est liée au Paris SG jusqu’en juin 2022.

Le club a inclus dans celles-ci une revalorisation salariale qui permettrait au numéro 7 parisien de percevoir un salaire annuel de 36 ME pendant six ans, soit autant que Neymar. Pourtant, le média ajoute que ces trois approches ont été refusées par l’intéressé. Alors veut-il prendre son temps ou pense-t-il à l’intérêt du Real Madrid ? En tout cas, Paris fait pression. Le PSG sait que s’approcher de la dernière année de contrat de sa pépite est un risque potentiel de le voir signer ailleurs. Le Real a lui l’ambition de faire signer tôt ou tard Mbappé. Le club madrilène doit certainement espérer que cette prolongation espérée par le PSG n’ait pas lieu, pour entamer des négociations avec son homologue parisien à l’approche de la dernière année de contrat du joueur.