PSG : Pierre Ménès appelle au calme après le carnage

PSG : Pierre Ménès appelle au calme après le carnage

Photo Icon Sport

Dimanche, face au Havre, le PSG a tout éclaté et s'est imposé 9-0. De quoi donner le vertige pour ce premier match de Neymar et ses coéquipiers après un arrêt de 4 mois.

A deux semaines de la finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne, le PSG disputait dimanche en Haute-Normandie son premier match depuis l’arrêt du football en France suite à l’épidémie de coronavirus. Et le moins que le l’on puisse est que l’équipe de Thomas Tuchel a survolé les débats, au point même d’humilier Le Havre. Alors forcément, suite à cette démonstration, les esprits se sont échauffés sur les réseaux sociaux, chacun voulant tirer des enseignements rapides de cette rencontre inaugurale pour le Paris Saint-Germain. Loin de toute cette agitation, Pierre Ménès a tenté de ramener tout le monde à la raison et de relativiser l’importance de ce 9-0 infligé au sixième de la dernière saison de Ligue2.

Via Twitter, Pierre Ménès a appuyé fort sur le frein. « Assez amusé par les comms sur le retour du PSG au Havre. Qui est assez stupide pour tirer des conclusions de cet aimable galop d’entraînement. C’était le premier match depuis 4 mois. Le reste c’est du bavardage », a lancé le consultant de Canal+, visiblement sidéré que l’on puisse se baser sur cette première sortie estivale du Paris Saint-Germain pour faire des plans sur la comète. Il sera toujours temps de faire le bilan du PSG après les deux finales contre l'ASSE et Lyon, mais surtout le quart de finale contre l'Atalanta, un adversaire d'un autre gabarit que Le Havre.