PSG : Pas de psychose, Neymar vise le choc contre l'OL !

PSG : Pas de psychose, Neymar vise le choc contre l'OL !

Photo Icon Sport

Quelques heures seulement après sa fête d’anniversaire au Yogo, dans le centre de Paris, Neymar avait déclaré forfait pour le déplacement du PSG sur la pelouse de Nantes.

Victime d'une lésion chondro-costale, une blessure aux côtes, le Brésilien a été préservé pour le déplacement en Loire-Atlantique. Assurément, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas prendre le moindre risque avec Neymar dans l’optique du match contre le Borussia Dortmud en 8es de finale de la Ligue des Champions le 18 février prochain. Néanmoins, dans l’entourage du joueur, on ne souhaite pas tomber dans la psychose et dans la prévention à l’extrême. Ainsi, selon les informations obtenues par Le Parisien, Neymar s’est fixé comme objectif de participer au choc de la 24e journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais, dimanche soir au Parc des Princes.

Lundi, le Brésilien s’était montré très optimiste quant à sa participation au match contre l’OL sur son site officiel en indiquant qu’il « sera de retour contre Lyon ». Après la victoire parisienne à Nantes, son entraîneur Thomas Tuchel était moins catégorique, rappelant qu’il fallait généralement observer une période d’une semaine de repos pour bien soigner ce type de blessure. Mercredi, alors que ses partenaires du Paris Saint-Germain effectuaient un entraînement léger au Camp des Loges, Neymar leur a rendu visite.

S’il n’a pas foulé les terrains du centre d’entraînement du PSG, l’ancienne star de Barcelone a travaillé son rythme cardiaque en salle, effectuant notamment quelques exercices sur le vélo. Sa blessure évolue favorablement et en interne, la possibilité de le voir jouer contre Lyon était évoquée mercredi. Mais selon le quotidien régional, aucune décision définitive ne sera prise avant la fin de la semaine. Reste maintenant à voir si Neymar, déterminé à jouer cette rencontre toujours spéciale en Ligue 1, forcera la décision de Thomas Tuchel, lequel ne souhaite évidemment pas prendre le moindre risque avec ses joueurs majeurs en prévision de la C1.