PSG : Neymar une diva capricieuse ? Il démonte cette rumeur

PSG : Neymar une diva capricieuse ? Il démonte cette rumeur

Photo Icon Sport

Passé du Paris Saint-Germain au Bayern Munich lors du dernier mercato estival, Eric Maxim Choupo-Moting garde un bon souvenir de sa pige dans le club de la capitale.

Après un exercice 2017-2018 compliqué avec Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting ne s’attendait pas à vivre une aussi belle fin de carrière. Recruté libre par le PSG à la demande de Thomas Tuchel, son ancien entraîneur en Bundesliga, l’international camerounais a finalement eu la chance de faire partie des meilleurs effectifs d’Europe ces trois dernières saisons. Puisqu’avant d’évoluer chez le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le buteur de 31 ans a passé deux ans à Paris dans un groupe composé de stars, comme Neymar ou Kylian Mbappé. Très proches de ses anciens coéquipiers, Choupo-Moting a d’ailleurs tenu à détruire certaines rumeurs autour de Neymar.

« On dit beaucoup de choses sur Neymar, mais je n’ai jamais ressenti de caprices de star en lui. C’est un super gars. Cela vaut également pour les autres joueurs de haut niveau : Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou Thiago Silva. Bien sûr, c’est parfois difficile pour Neymar ou Mbappé car ils sont tellement sous les feux de la rampe et beaucoup de supporters veulent des autographes dès qu’ils apparaissent quelque part. En privé, je m’entendais très bien avec eux, nous avons aussi fait beaucoup de choses ensemble, en équipe », a avoué, sur SportBild, Choupo-Moting, qui assume avoir refusé une prolongation de contrat du PSG pour signer au Bayern Munich. Bien lui en a pris, du moins si l'on compare les performances actuelles des deux clubs, mais la saison est encore longue.