PSG : Neymar au Barça, Tebas fait enfin plaisir à Paris

PSG : Neymar au Barça, Tebas fait enfin plaisir à Paris

Photo Icon Sport

Habitué à tacler le Paris Saint-Germain, Javier Tebas a cette fois apporté une excellente nouvelle au club de la capitale. Selon lui, Neymar n’a aucune chance de revenir au FC Barcelone cet été.

Pendant que la presse madrilène se concentre sur le feuilleton Kylian Mbappé, les médias catalans s’occupent avec la nouvelle saga Neymar. A en croire nos confrères de Barcelone, le champion d’Espagne va revenir à la charge pour le numéro 10 du Paris Saint-Germain. On sait pourtant que l’actuel leader de Liga, déjà en difficulté financière avant la crise sanitaire, est affecté par les pertes liées à l’interruption de la saison. C’est pourquoi le patron de Mediapro Jaume Roures affirmait récemment que le Barça n’était pas en mesure de récupérer le Brésilien. Une tendance confirmée par Javier Tebas, catégorique sur les finances blaugrana.

« Ce n'est pas vrai, le Barça ne négocie pas les signatures de grands joueurs, a démenti le président de la Liga lors d’une visioconférence. Ils ne sont pas en train de négocier. Ils sont davantage préoccupés par la date de reprise que par le recrutement. Il y aura des échanges, mais aucun club européen ne s'en occupe pour le moment. Ils sont focalisés sur le fait de terminer la saison et sur les pertes. Tout est arrêté. Il n'y pas de discussions pour Neymar ni pour Lautaro Martinez. J'ai été surpris d'entendre ça. Le Barça n'est pas sur ces dossiers. Le club n'a pas les moyens de recruter Neymar. C'est impossible en ce moment. » Pour une fois, la sortie de Tebas fera plaisir au PSG.