PSG : Mbappé consulté sur l'avenir de Tuchel, sa réponse dévoilée

PSG : Mbappé consulté sur l'avenir de Tuchel, sa réponse dévoilée

Photo Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2021, Thomas Tuchel devrait bel et bien rester sur le banc de touche du Paris Saint-Germain lors de la saison prochaine. Merci Kylian Mbappé !

Même si Leonardo a déjà publiquement conforté le statut de Thomas Tuchel au sein du club de la capitale française, les rumeurs continuent de circuler autour de l’avenir de l’entraîneur allemand. Selon certains bruits de couloir, TT risquerait de prendre la porte s’il venait à perdre les deux finales de coupes nationales et surtout le quart de Ligue des Champions contre l’Atalanta à venir. Une réelle pression au moment où le nom de Massimiliano Allegri est toujours associé au PSG. Mais si Leonardo rêve toujours de remplacer Tuchel par l’ancien coach de la Juventus, cela n’arrivera certainement pas cet été.

Car selon Le Parisien, Tuchel est sûr de rester jusqu’à la fin de son contrat, au moins. Un choix que les dirigeants du PSG ont effectué en accord avec le vestiaire, en prenant notamment la température auprès de Kylian Mbappé. « Mbappé aurait trouvé déplacé de se séparer du coach », explique le journal francilien à propos du rôle central joué par l'international français dans cette histoire. Parfois en froid avec Tuchel la saison passée, le champion du monde garde donc quand même une bonne estime de son entraîneur. Une preuve que, si la situation a été parfois tendue lors de certains de ses remplacements par le passé, l'ancien monégasque apprécie l'ambiance à la fois studieuse et conviviale que "TT" a réussi à mettre en place.