PSG : Léo Dubois à Paris, Leonardo fait durer le plaisir

PSG : Léo Dubois à Paris, Leonardo fait durer le plaisir

Photo Icon Sport

Après le départ de Thomas Meunier en fin de contrat, le Paris Saint-Germain envisage de recruter un latéral droit. Le profil du Lyonnais Léo Dubois plaît aux Parisiens, mais le cas Thilo Kehrer suscite des interrogations en interne.

Difficile de savoir qui sera le latéral droit titulaire du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Une chose est sûre, l’heureux élu ne sera pas Thomas Meunier, parti au Borussia Dortmund à la fin de son contrat, et en mauvais termes avec le directeur sportif Leonardo. Thomas Tuchel pourrait se contenter d’augmenter le temps de jeu du jeune Colin Dagba, mais l’entraîneur allemand ne l’estime pas encore au niveau requis.

C’est pourquoi le club de la capitale n’écarte pas l’idée de recruter non pas un, mais peut-être deux renforts au poste de latéral droit. On a notamment évoqué les pistes menant à Hamari Traoré, Adam Marusic, Nordi Mukiele ou Léo Dubois, dont le profil plaît beaucoup au dirigeant brésilien. La preuve, le site de Paris Fans révèle une prise de contact du champion de France avec l’Olympique Lyonnais. Il ne s’agirait que d’une simple demande de renseignements, sans négociation ni proposition concrète pour le moment.

Kehrer va passer un test

En effet, le Paris Saint-Germain hésiterait à passer aux choses sérieuses en raison du cas Thilo Kehrer, le défenseur central qui peut évoluer sur ce côté droit. Mais les performances de Allemand n’ont pas toujours rassuré. Le club, satisfait de sa motivation et de son travail pendant le confinement, attendrait donc d’observer ses prestations à la reprise, et notamment en Ligue des Champions, avant de se décider au moment où le budget mercato sera fixé. Car les Parisiens le savent, le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne leur fera aucun cadeau…