PSG : Lemar sacrifié pour Cavani, l’Atlético lâche l’affaire

PSG : Lemar sacrifié pour Cavani, l’Atlético lâche l’affaire

Photo Icon Sport

En difficulté dans ses négociations avec le Paris Saint-Germain pour Edinson Cavani, l’Atlético Madrid se dirige vers un échec. Ce que confirme la décision prise concernant le Français Thomas Lemar.

« Les faits parlent d'eux-mêmes, mieux que les mots. Lemar est un joueur important qui n'a pas été en mesure de démontrer tout son football (…). On sait que ses représentants travaillent très bien. » Le mercato hivernal à peine entamé, Diego Simeone avait annoncé la couleur. La porte de sortie était grande ouverte pour le milieu offensif, décevant depuis son arrivée en 2018 pour l'énorme montant de 72 millions d’euros. Son départ semblait donc quasi acté puisque l’ancien Monégasque ne manquait pas de sollicitations.

Lemar ne bougera pas

Le Français a effectivement la cote en Premier League où Wolverhampton et Arsenal ont longtemps envisagé sa signature. Pendant que le Bayern Munich tentait également de le relancer. Mais finalement, aucune de ces formations n’accueillera le Madrilène cet hiver selon le directeur général de l'Atlético Madrid Gil Marin. « Lemar n'est pas à vendre, a assuré le dirigeant dans des propos relayés par Goal. Il n'y a aucune chance pour qu'il parte. »

A croire que les Colchoneros ont perdu tout espoir de refourguer leur flop avant vendredi soir. Rappelons que l’Atlético avait pourtant besoin de vendre l’international tricolore pour alléger sa masse salariale et ainsi faciliter la venue d’Edinson Cavani. Le club espagnol a-t-il trouvé un autre moyen de récolter des liquidités ? Ou la piste de l’attaquant du Paris Saint-Germain est-elle abandonnée ? Réponse dans les prochains jours.