PSG : Le remplaçant de Kurzawa déniché pour 0 € au mercato

PSG : Le remplaçant de Kurzawa déniché pour 0 € au mercato

Photo Icon Sport

Après quatre titularisations de suite, Layvin Kurzawa a retrouvé le banc des remplaçants du Paris Saint-Germain mercredi soir à Dijon en Coupe de France.

En effet, Thomas Tuchel avait pris la décision de titulariser le jeune Mitchel Bakker en Bourgogne (1-6). Un choix payant de la part de l’ancien coach du Borussia Dortmund puisque l’ancien défenseur des U21 de l’Ajax Amsterdam a rendu une copie très propre et globalement encourageante. Une bonne nouvelle pour le Paris SG, quand on sait que Layvin Kurzawa sera en fin de contrat à l’issue de la saison. En attendant de voir si Mitchel Bakker a le potentiel pour devenir la doublure de Juan Bernat la saison prochaine, son entraîneur Thomas Tuchel lui a attribué les félicitations après la victoire du PSG en quart de finale de la Coupe de France au Stade Gaston Gérard.

Bakker, une vraie alternative à gauche ?

« Il a bien joué. Layvin (Kurzawa) a fait quatre matchs consécutifs. Il y avait trop de risques d’une blessure. Il était clair que Juan Bernat ne pouvait pas jouer 90 minutes. Sachant qu’on a commencé avec Thiago (Silva), il était clair qu’on ne pouvait pas commencer avec deux joueurs qui ne pouvaient pas finir le match » a indiqué Thomas Tuchel, heureux des progrès de Mitchel Bakker et de sa première réussie en tant que titulaire, avant de poursuivre.

« C’est pour ça qu’on a fait confiance à Mitch’. C’était sa première comme titulaire. Il a été très, très bien. Je dois dire qu’il a été très fiable, très concentré. C’était une bonne performance ». Pour rappel, le Néerlandais de 19 ans avait été laissé libre par l’Ajax Amsterdam l’été dernier, et le PSG s’était véritablement précipité pour le récupérer, flairant la bonne affaire. Reste à voir si dans le futur, Mitchel Bakker confirmera son potentiel et parviendra à chiper une belle place au sein de la rotation du club parisien à ce poste de latéral gauche.