PSG : Le plan idéal de Paris pour s’offrir Dele Alli dévoilé

PSG : Le plan idéal de Paris pour s’offrir Dele Alli dévoilé

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu à Tottenham en ce début de saison, Dele Alli pourrait animer la fin du mercato et cela concerne le PSG.

Effectivement, le Telegraph dévoilait cette semaine que le Paris Saint-Germain figurait parmi les clubs intéressés par l’international anglais de 24 ans. Il faut dire que Thomas Tuchel milite pour le recrutement d’un milieu de terrain supplémentaire et en ce sens, Dele Alli lui apporterait de nombreuses solutions. En effet, le joueur des Spurs, aussi bien capable d’évoluer en relayeur qu’en meneur de jeu, est très polyvalent. Néanmoins, le Paris Saint-Germain ne semble pas, à ce jour, en mesure de payer cash un transfert de Dele Alli, dont la valeur marchande est estimée à près de 64 ME par le Guardian.

En revanche, le média britannique fait savoir que le Paris Saint-Germain est très intéressé par l’idée d’un prêt avec option d’achat afin de récupérer l’international britannique d’ici le 5 octobre, date de clôture officielle du mercato. Reste maintenant à savoir si Tottenham, qui a récemment fait exploser sa masse salariale avec le prêt de Gareth Bale en provenance du Real Madrid, voit d’un bon œil cette solution alternative. Car les émoluments de Dele Alli pèsent lourd dans les finances des Spurs, l’Anglais émargeant à plus de 500.000 euros par mois dans la capitale anglaise. Interrogé au sujet de l’avenir de Dele Alli en conférence de presse ce week-end, José Mourinho s’est, de son côté, montré très discret. Le coach portugais a notamment fait savoir que ce n’était pas parce que Dele Alli était remplaçant face à Southampton que son départ était d’actualité. Le dossier est en tout cas ouvert du côté de la direction du Paris Saint-Germain, dont l’ambition est toujours de renforcer l’effectif à la disposition de Thomas Tuchel.